Selon une enquête menée par l'entreprise de logiciels de collaboration Slack, 17% des employés ont déclaré avoir quitté un emploi en raison de frictions ou de problèmes de communication au sein de l'entreprise.
Une étude menée par la société de sondages Harris Interactive a révélé que 69% des cadres supérieurs pensent que la communication inefficace est la principale cause des échecs en entreprise.
une enquête menée par le cabinet de conseil en management Deloitte a révélé que 97% des travailleurs estiment que la collaboration et la communication efficaces sont essentielles à la réussite de leur entreprise.
Selon une étude menée par la société de conseil en management McKinsey & Company, les entreprises qui favorisent une communication ouverte et transparente ont tendance à être plus performantes et à connaître une croissance plus rapide que celles qui ne le font pas.
Une enquête menée par la société de recherche de marché Gallup a révélé que les employés qui ont une forte connaissance de leurs forces et de leurs talents ont tendance à être plus engagés et à mieux communiquer avec leurs collègues que ceux qui ont une faible connaissance de soi.
Selon une étude menée par la société de conseil en leadership Zenger/Folkman, les équipes qui favorisent un travail collaboratif ont tendance à être plus performantes et à connaître une plus grande satisfaction au travail que celles qui ne le font pas.
Une enquête menée par la société de formation en entreprise Cornerstone OnDemand a révélé que les employés qui ont une bonne connaissance de leurs forces et de leurs faiblesses ont tendance à être plus motivés et plus engagés dans leur travail, ce qui peut contribuer à améliorer la communication et le travail collaboratif au sein de l'entreprise.
Enfin, une étude menée par la société de recrutement en ligne LinkedIn a révélé que les employés qui travaillent dans un environnement collaboratif ont tendance à être plus productifs et à connaître une plus grande satisfaction au travail que ceux qui travaillent de manière isolée.
Selon une étude menée par la Fondation pour l'éducation et la recherche en gestion (FERG) en collaboration avec l'Institut de recherche sur la personnalité et la réussite (IPR), la connaissance de soi est liée à un bien-être accru, une meilleure satisfaction au travail et une plus grande résilience face aux défis professionnels.
Une enquête menée par la société de recherche de marché Gartner a révélé que la plupart des cadres supérieurs pensent que la connaissance de soi est importante pour le leadership et la prise de décision, et que les compétences émotionnelles sont plus importantes que les compétences techniques pour réussir dans un poste de direction.
Selon une étude menée par la société de recrutement en ligne LinkedIn, les employés qui ont une meilleure connaissance de soi sont plus susceptibles de rester plus longtemps dans leur emploi et de s'engager davantage dans leur travail.
Une enquête menée par la société de formation en entreprise Cornerstone OnDemand a révélé que les employés qui ont une meilleure connaissance de soi ont tendance à être plus motivés, plus engagés et à être plus performants dans leur travail.
Enfin, une étude menée par le cabinet de conseil en ressources humaines Korn Ferry a révélé que la plupart des dirigeants d'entreprise estiment que la connaissance de soi est importante pour le développement des compétences en leadership et la gestion des talents.