Club Badminton de Lattes

badminton lattes montpellier sudbadminton lattes montpellier sudbadminton lattes montpellier sudbadminton lattes montpellier sud

Bienvenue à CIGO BAD Lattes

L'entrée principale du gymnase se trouve derrière le collège Georges Brassens, côté Piscine « Les Néréides » Chemin des Courrèges, à 10 minutes du Tramway ligne 3, Lattes Centre.

7 terrains de Badminton, 2 créneaux jeu libre adulte avec Interclubs. Nous jouons le Mardi et le Jeudi de 20h30 à 22h30

Amis Badistes Bonjour,

Nous n’avons plus accès à notre gymnase jusqu’à nouvel ordre !

Par arrêté municipale, toutes les structures sportives de la commune de Lattes sont fermées !

Je suis vraiment navré de cette situation mais nous devons respecter les consignes sanitaires à la lettre et être solidaire.

Dans l’espoir de vous retrouver très prochainement, Bien à vous, Mike

#RestezChezVous

Au programme :

  • Plaisir, Partage et Convivialité
  • Jeu libre
  • Cours de Badminton
  • Participation aux interclubs de l'Hérault
  • Organisation de tournois, jeux
  • Participation aux compétitions
  • Événements, Apéros
  • Ventes de matériel (volants, raquettes ...)
badminton lattes montpellier sudbadminton lattes montpellier sudbadminton lattes montpellier sudbadminton lattes montpellier sudbadminton lattes montpellier sudbadminton lattes montpellier sudbadminton lattes montpellier sudbadminton lattes montpellier sudbadminton lattes montpellier sudbadminton lattes montpellier sudbadminton lattes montpellier sudbadminton lattes montpellier sudbadminton lattes montpellier sudbadminton lattes montpellier sud

13/03/2020 - "Suite à l'allocution d’Emmanuel Macron, la FFBaD a décidé de suspendre l'ensemble des compétitions de Badminton sur le territoire français jusqu'au 15 avril afin de lutter contre la propagation du coronavirus COVID-19. Cette décision concerne également les entraînements collectifs, le jeu libre et les activités des Ecoles Françaises de Badminton qui sont également interrompus durant cette période. Ils reprendront dès que les conditions sanitaires le permettront. Dans cette situation exceptionnelle, le Badminton ne peut prendre de risques qui favoriseraient le développement de l'épidémie et fragiliseraient quiconque. Nous demandons à l'ensemble de la famille Badminton de respecter cette décision et ces consignes. Nous vous rappelons également de suivre les consignes d'hygiène et sanitaire préconisées par le Ministère de la Santé." Le président, Christophe FAULMANN Président de la Ligue Occitanie

A venir ! La finale du Top 12 à Nîmes (Entrée gratuite)

Le championnat de France de Badminton regroupe les 12 meilleures équipes du pays, elles s'affrontent tout au long de la saison dans deux poule A et B. Chaque équipe rencontre tous les autres clubs de sa poule à deux reprises, une fois à domicile et une fois à l'extérieur. Une rencontre est composée de 2 simples dame, 2 simples homme, 1 double dame, 1 double homme, 2 doubles mixte. A l'issue de la saison régulières, les équipes sont classées selon leurs résultats et les deux premières de chaque poule se retrouvent pour la phase finale où elles s'affrontent en demi-finales le premier jour, la finale (et petite finale) ayant lieu le lendemain.

16/02/2020 - Le Danemark a réalisé un sans-faute lors des Championnats d'Europe par équipe de Liévin.

Les Danois ont en effet décroché les titres masculin et féminin dimanche. Dans le tournoi masculin, les Scandinaves ont dominé les Pays-Bas (3-0) en finale, avec des victoires de Viktor Axelsen, Anders Antonsen et de la paire Astrup/Rasmussen. Les Danoises ont, elles, triomphé de l'Allemagne (3-1), grâce à Line Christophersen et aux duos Boje/Poulsen et Fruergaard/Magelund.

L'équipe de France s'est, elle aussi, distinguée à Liévin, en remportant deux médailles de bronze, après deux défaites au stade des demi-finales.

02/02/2020 - Christo Popov, 17 ans, sacré champion de France seniors

Numéro 1 mondial junior, le joueur de Fos-sur-Mer a remporté la finale des Championnats de France seniors, dimanche, en battant Arnaud Merklé (21-14, 17-21, 21-15) à Mulhouse. Une victoire qui ouvre une nouvelle ère dans le badminton tricolore.

20/01/2020 - La Fédération internationale a validé l'utilisation de plumes synthétiques pour les volants dans les compétitions internationales à partir de l'année prochaine.

Afin de réduire la production de déchets de ses tournois, la Fédération internationale de badminton (Badminton World Federation, BWF) a officiellement approuvé l'usage de volants en plumes synthétiques dans les compétitions internationales à partir de 2021. L'instance a précisé qu'elle collaborait avec le fabricant japonais Yonex pour développer ces volants testés lors de trois tournois estampillés BWF en 2019.

16/12/2019 - Le jeune Français Christo Popov a réalisé une belle performance, dimanche, en s'adjugeant la victoire finale au tournoi seniors de Milan.

Âgé de 17 ans seulement, Christo Popov a fait sensation dimanche en remportant l'International Challenge de Milan, après être passé par les qualifications du tournoi. Le jeune Français, vice-champion du monde juniors en septembre dernier, s'est imposé en finale face à l'Indien Subhankar Dey (21-16, 22-20), 46e joueur mondial.

L'équipe de France a réalisé un joli tir groupé à Milan, puisque Toma Popov et Lucas Corvée ont également atteint les demi-finales. Enfin, dans le tournoi de double, les deux frères Popov se sont inclinés en finale face aux Allemands Bjarne Geiss et Jan Colin Volker (21-18, 21-16).

27/10/2019 - Internationaux de France : Chen Long s'impose chez les hommes, la jeune Sud-Coréenne An Se Young surprend Carolina Marin

La jeune Sud-Coréenne An Se Young de 17 ans a laissé sans voix la championne olympique espagnole réputée pour ses cris stridents en finale des Internationaux de France de badminton (16-21, 21-18, 21-5). Dans le tableau masculin, c'est le champion olympique en titre, Chen Long, qui a remporté le tournoi.

13/10/2019 - Le Français Christo Popov repart avec l'argent du simple hommes des Mondiaux juniors de badminton. C'est la première médaille française de l'histoire de la compétition.

Christo Popov avait déjà assuré une première médaille mondiale chez les juniors à la France. En se qualifiant pour les demies du simple hommes, le licencié de Fos sur Mer avait assuré a minima le bronze. Samedi, il s'est donné le droit de rêver un peu plus en se qualifiant pour la finale. Mais son joli parcours a été stoppé par le Thaïlandais Kunlavut Vitidsarn (21-8, 21-11), double champion du monde juniors en titre. Le Français repart donc de ces Mondiaux avec l'argent autour du cou.

25/08/2019 - Le Japonais Kento Momota et l'Indienne Pusarla Venkata Sindhu ont été sacrés champions du monde, dimanche à Bâle (Suisse)

Le Japonais Kento Momota a remporté un deuxième titre de champion du monde, dimanche à Bâle, en Suisse, un an après le premier. Il a battu en finale le Danois Anders Antonsen (21-9, 21-3). L'Indienne Pusarla Venkata Sindhu a, elle aussi, été sacrée championne du monde, après sa victoire en finale sur la Japonaise Nozomi Okuhara (21-7, 21-7). C'est la première fois que l'Inde remporte une médaille d'or dans des Mondiaux de badminton.

25/ 08/2019 - Lucas Mazur a conservé son titre de champion du monde de simple en parabadminton, dimanche à Bâle

Déjà champion du monde il y a deux ans à Ulsan, en Corée du Sud, Lucas Mazur a décroché une nouvelle médaille d'or aux Mondiaux de parabadminton de Bâle dimanche. En finale, le joueur français a bénéficié de l'abandon de l'Indien Tarun Tarun, blessé. Le parabadminton est une discipline qui fera son apparition aux Jeux Paralympiques de Tokyo l'année prochaine.

30/06/2019 - Brice Leverdez s'incline en finale des Championnats d'Europe de Badminton à Minsk

Médaillé de bronze aux derniers Championnats d'Europe, Brice Leverdez grimpe d'une marche sur le podium de l'édition 2019. À Minsk, le Français s'est incliné en finale et en trois sets contre le Danois Anders Antonsen (19-21, 21-14, 21-10). Pour sa première opportunité de médaille d'or continentale, le nonuple champion de France a accroché pendant plus de deux sets son adversaire, tête de série n°2 du tournoi.

13/06/2019 - Lee Chong Wei annonce sa retraite

Atteint d'un cancer depuis juillet 2018, le Malaisien Lee Chong Wei, ex-numéro un mondial, a décidé de mettre un terme à sa carrière à 36 ans. Lee Chong Wei ne décrochera pas une quatrième médaille olympique à Tokyo (Japon) en 2020. La star Malaisienne de badminton, ex-numéro un mondial et triple vice-champion olympique a en effet annoncé ce jeudi qu'il mettait fin à sa carrière. Atteint d'un cancer du nez depuis le mois de juillet 2018, l'athlète avait repris l'entraînement en janvier avant de se résoudre à mettre de côté sa pratique du haut niveau. « C'était une décision très lourde pour moi parce que j'aime vraiment ce sport, mais ce qui est important c'est ma santé », a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse avant de fondre en larmes. Cependant, Lee Chong Wei se rendra bien à Tokyo en tant que chef de mission pour la Malaisie. « Je ne pouvais pas obtenir la médaille d'or, mais j'espère que les athlètes Malaisiens pourront remporter une médaille d'or. Ce sera aussi mon rêve. »

lattes badminton - badminton lattes - badminton montpellier location terrain - badminton montpellier sud - badminton loisir montpellier - badminton lattes - badminton montpellier lattes - badminton lattes 34 - badminton lattes boirargues - new badminton lattes - club badminton lattes - terrain badminton lattes - badminton montpellier - club de badminton - club badminton herault - badminton montpellier club