Ambassadrice et porteur de projet

Annie Gauthier, ambassadrice pour À vélo sans âge au Québec et dans la Vallée-du-Richelieu. Ayant à cœur le mieux-être collectif, Annie a œuvré pendant 25 ans au sein d’OBNL. Souhaitant découvrir de nouveaux horizons, elle effectue en 2019 un retour aux études en gérontologie. Passionnée de vélo, de nature et de vieillissement inclusif, le projet « A vélo sans âge » s’inscrivait parfaitement dans son parcours et ses intérêts. Elle a donc sauté sur les pédales en se joignant au programme Mûr.e pour entreprendre afin d’être accompagnée pour le déploiement de ce service communautaire dans la belle région de la Vallée-du-Richelieu.

Agente de projet et Comité citoyens

Valérie Allard : Récréologue de formation, ce projet m’a interpellé dès que j’en ai pris connaissance. J’adhère totalement aux valeurs d’inclusion, d’entraide, de partage intergénérationnel et de vie active pour tous d’À vélo sans âge. Ayant été proche aidante pour mon père, durement affecté par la maladie, j’endosse particulièrement cette initiative qui permettra d’améliorer la qualité de vie de personnes en perte d’autonomie et/ou avec déficiences physiques et/ou intellectuelles. J’espère participer par mon implication bénévole à répandre du bonheur dans ma communauté.

Comité citoyens

Marie-France Bourdon : Désirant m'impliquer auprès de ma localité en 2022, j'ai eu la chance de voir la création d'une antenne de À vélo sans âge ici, dans la Vallée-du-Richelieu. Projet accessible, simple et qui permet aux personnes âgées et à mobilité réduite de briser, entre autres, l'isolement social et la solitude, je fus interpellée. Détenant un vaste réseau, je souhaite le mettre à profit afin d’offrir visibilité à cette initiative et contribuer à sa réussite.

Comité citoyens

Lucien Charbonneau : Retraité très actif depuis plusieurs années, j’ai toujours eu à cœur l’expression ‘’donner au suivant’’. J’ai été responsable d’un organisme sans but lucratif à Ste-Agathe-des-Monts pendant près de 6 ans pour aider les plus démunis de ma région. Ayant récemment déménagé en Estrie, que pourrais-je faire pour poursuivre cet engagement ? Moi qui suis passionné de vélo, je me suis joint au magnifique projet À vélo sans âge afin de joindre l’utile à l’agréable. À chacune des sorties à vélo avec les résidents du CHSLD, de nouvelles émotions sont vécues, tout en partageant avec eux fous rires, histoires parfois tristes ou joyeuses, mais toujours intéressantes. Ce sont toutes de bonnes raisons pour m’impliquer dans le comité citoyens de À vélo sans âge!

Comité citoyens

Lucie Dandenault : Heureuse retraitée. Depuis toujours, je suis impliquée dans différents organismes bénévoles (OBNL) soit en tant qu'administrateur et/ou au niveau de la direction. J'adore les projets spéciaux. Quand j'ai lu la publication de À vélo sans âge, mon cœur a bondi de joie. Oh! Quelle bonne idée! De nature sportive, le vélo a toujours fait partie de mon entraînement. Et que dire de la mission de À vélo sans âge, de permettre aux gens à mobilité réduite de profiter du grand air et de la nature. J'ai l'opportunité de donner au suivant, dans un secteur d'activité que j'adore. En terminant, j'aime bien cette citation et qui fait partie de ma philosophie de la vie: Une journée sans rire est une journée de perdue.

Comité citoyens

Emmanuel Sacchitelle-Bouisset : : Quand j’ai eu vent de ce projet, j’ai tout de suite voulu m'y impliquer! En effet, ce dernier est porteur de beaucoup de valeurs qui me sont chères en plus de poursuivre une mission qui me semble essentielle. Comment ne pas vouloir faire partie d’une équipe qui souhaite encourager l'engagement communautaire, briser l’isolement social et promouvoir l’activité physique en plein air? Étant un grand amoureux et un fervent défenseur de la mobilité active, À vélo sans âge me rejoint grandement! Je crois être en mesure de contribuer au projet grâce à mon dynamisme à toute épreuve. Aussi, à travers mes propositions à des défis que nous traverserons tous ensemble, j’espère contribuer au travail d’équipe qui nous permettra de toujours nous remettre en selle!