Under construction / Upcoming translation
Un peu d’Histoire…
Bienvenue dans l’ancienne maison d’Agnès et de son mari Maurice.
Maurice, atteint de la maladie d’Alzheimer est décédé en novembre 2013. Nous l’avons peu connu car nous sommes arrivés à L’Herbaudellerie en septembre 2010. Nous retiendrons de lui un homme acharné par son travail puisque malgré la maladie et ses 80 ans, il continuait à s’occuper de ses 120 vaches comme il aimait à le répéter.
Agnès quant à elle est partie en novembre 2021 des suites du Covid. C’était une voisine aimable, toujours de bonne humeur, souriante et avec qui nous échangions beaucoup. Pas un soir sans se voir rapidement pour savoir si tout allait bien.
Nous échangions également, les légumes, les petits trucs et astuces de jeunes ou de grands-mères ou les petits coups de mains (dépannage de garde d’enfants, réparation de TV, petits conseils infirmiers, descente des poubelles, …)
Elle était dynamique, gardait encore ses arrières petits enfants le mercredi et passait son temps dans son jardin au milieu de ses fleurs. D’où le nom du gîte en sa mémoire.
En 2022, nous avons proposé aux enfants d’Agnès de racheter la maison. Après quelques mois de travaux, le gîte « Aux fleurs d’Agnès » a vu le jour en avril 2023.
En face de la maison, se trouve un petit espace vert devant la serre. Ce terrain appartient à Michel, le fils ainé d’Agnès. Il vous laisse libre accès sur la pelouse qu’il entretient pour pouvoir vous restaurer dehors s’il fait beau ou vous prélasser sur les chaises.
Vous pourrez apercevoir Michel de temps en temps. Agriculteur à la retraite, il aime revenir quotidiennement au village pour entretenir son jardin.
Le fils de Michel, David est également agriculteur et passe aussi régulièrement en tracteur pour prendre du matériel dans la grange familiale. Les quelques vaches autour de l’Herbaudellerie lui appartiennent.