QU'EST CE QUE LE DETAILING ?
Le detailing, contrairement au nettoyage classique grand public, consiste à fournir un travail de grande qualité et une minutie dans la façon de procéder au lavage et à la restauration de ce dernier afin de retrouver un aspect neuf et une protection sans équivaut.
A noter qu'avant tout travaux, le véhicule sera inspecté et un devis spécifique édité pour répondre au mieux au besoin.
Tout véhicule passant entre ses mains, sera traité avec la même rigueur. Chacun des détails non traités ou plus simplement ignorés des lavages grands publics seront ici méticuleusement traités et soignés.
LES ÉTAPES DU DETAILING :
Le prélavage : Le prélavage consiste a enlever les premières impurtées grace a une mousse active et un rincage au nettoyeur haute pression pour prevenir de futur dégats causé par les impurtées .
Le lavage : Le lavage de l'enssemble du véhicule ( la carrosserie , les jantes , les pneus , les vitres ... ) grace a la technique des 2 seaux qui consiste a avoir 2 seaux ( ou 3 pour le nettoyage des jantes ) , 1 pour le nettoyage avec du savon spéciale carrosserie au PH neutre et 1 pour le rincage avec de l'eau clair et une grille dans le fond du seau pour garder les impurté de la carrosserie .
La décontamination : La décontamination est découpée en 2 étapes , la première la décontamination chimique qui va consister grace a des produits les contaminants ferreux et groudron ( ainsi que la sève , les traces de colle , etc ... ) et une deuxième étape qui sera la décontamination mécanique grace a une clay bar ( barre d'argile ) pour enlever tous les contaminant incrusté dans le vernis .
La correction : La correction va s'effectuer grace a une polisseuse et de pates a polir , pour enlever les micro-rayures présentes dans le vernis , dans le cas de rayures plus importantes une étape qui est le wetsanding ( poncages a l'eau) peut se rajouter et permet de ratrapper des traces qui ne partirais pas autrement.
Le lustrage : Le lustrage et une étape qui va nourrir le vernis et lui redonner l'éclat et la profondeur du neuf .
La protection : La protection va se faire via la pose de produit tel qu'une cire naturelle ou synthétique , ou encore un traitement céramique pour prévenir de futurs micro-rayures , protéger des agressions du quotidien ( acides / alcalins / ... ) et faciliter les futurs entretiens pour les années a venir .
Les finitions : La finition va passer par l'inspections du moindres recoins du véhicule , du dressing des pneumatiques , les canules d'echappement . Tous les details pour restituer le vehicule dans un état irreprochable .