Travaux de rénovation des installations électriques et mise en conformité (NFC 15-100) des logements (maison, appartement) ou locaux professionnels ( commerces, bureaux, ect...),
Remplacement ou pose d'un nouveau tableau électrique,
Déploiement de nouveaux circuits électriques (prises, etc...) ou de câbles réseaux (RJ45, etc...),
Remplacement de vieux équipements par des nouveaux appareillages électriques (prises de courant, éclairage, interrupteurs, etc...),
Contrôle d'Impédance de la prise de terre et si besoin pose d'un nouveau piquet de terre.
Réalisation des travaux électriques minimum sur une installation existante afin de sécuriser le réseau électrique (disjoncteur approprié...) et les personnes (Interrupteur différentiel 30mA). Ces travaux viennent souvent à la suite d'un diagnostic immobilier qui énumère les différents points non conformes.
--------------
La mise en sécurité indique les obligations minimales pour qu'un réseau électrique soit sans danger (cf liste ci-dessous des 6 points à respecter).
Quant à la mise en conformité, elle va plus loin en matière de sécurité et s'appuie sur la norme NF C 15-100 pour sécuriser intégralement une installation
Les 6 points clés à mettre en sécurité électrique correspondent à des exigences minimales.
Elles sont considérées comme « conservatoires » en attendant plus.
Présence d’un appareil général de commande et de protection de l’installation. Il doit être accessible pour interrompre l’alimentation électrique en cas d’incident ou d’intervention sur l’installation.
Présence d’une prise de terre associée à un dispositif différentiel à l’origine de l’installation.
Présence d’un tableau avec des disjoncteurs ou coupe-circuits adaptés aux conducteurs.
Installation électrique adaptée aux locaux contenant une baignoire ou une douche et notamment une prise de terre.
Absence de matériels inadaptés à l’usage ou présentant des risques de contact avec des éléments sous tension.
Conducteurs isolés.
Interphone vidéo,
Alarme et équipement de surveillance vidéo,
Programmateur horaire pour votre chauffage afin de réduire la consommation d’énergie,
Motorisation de portail.
Installation de climatiseurs de marque (Mitsubishi, General) et mise en service par des opérateurs agréés soucieux de l’environnement et des normes de sécurité.
Ils peuvent d'ailleurs vous proposer des contrats d’entretien pour augmenter la durée de vie du produit et surtout, garantir une bonne qualité d’air soufflé.
Installation de prise Green’Up ou d'une borne de recharge à domicile pour la recharge de véhicules électriques.
La prise Green’Up est une solution intermédiaire pour celles et ceux qui ne souhaitent pas investir dans une borne de recharge avec prise Type 2. Elle peut être installée facilement et permet de faire grimper la puissance de charge à 3,7 kW (16A) alors qu'elle est bridée à 2,3 kW (10A) sur une prise classique.
Les bornes de recharge à domicile ont la particularité de permettre la charge en monophasé ou en triphasé en fonction de l'installation électrique existante. Avec l’utilisation du courant alternatif, la prise peut transmettre une puissance de charge entre 3,7 kW et 43 kW. Avec plusieurs modes de charge, elle peut gérer une charge normale mais également rapide ou accélérée lorsque cela est nécessaire. La prise a une apparence de poignée avec 7 broches à son extrémité.
Installation de panneaux solaires pour l’auto-consommation domestique.
N'ayant pas encore de qualification RGE, je propose la pose de panneaux solaires pour votre propre consommation. Un onduleur gère votre production de panneaux solaires afin de ne pas injecter le surplus dans le réseau électrique EDF par exemple. De plus, cet onduleur envoie vos données gratuitement sur Internet via Wifi.