Photo :
Jacques Saveret - Progrès du stage Action Painting du samedi 10 mai.
Article de la voix de l'Ain du vendredi 06 décembre 2024
Articles du Progrès du 30 novembre et du 03 décembre
Assemblée Générale de l'atelier Bleu Mandarine du 07 décembre 2023 à la Maison des solidarités.
Le Progrès - 14 mai 2023 à 19:30 - Temps de lecture : 1 min
Ce samedi 13 mai et en présence d'élus et d'un nombreux public les adhérents étaient satisfaits d'organiser la 33e édition de leur exposition annuelle....
Samedi 21 janvier : 2e journée de stage d'initiation à la calligraphie.
Jeudi 13 octobre : Assemblée Générale de l'association et mise en place du nouveau bureau.
Ci-dessous la Photographie du Progrès par Jacques Saveret
Les membres du bureau devant leur nouveau logo. Photo : Jean-Claude Bridon
Article paru le 23/10/2022 par la Voix de l'Ain.
L'association compte 57 adhérents, et devrait emménager dans un nouveau local en 2023.
Regarder, inventer, dévoiler la poétique du monde... L'association Bleu mandarine a pour but de promouvoir la création artistique à partir de différentes techniques, et de favoriser la rencontre avec les œuvres et le partage entre les élèves. Une exposition annuelle d'une semaine est organisée en fin d'année.
Les adhésions fluctuent au gré des années
L'association compte actuellement 57 adhérents (31 enfants, adolescents et 26 adultes). Laurent Vernier en est l'intervenant artistique. Les cours sont dispensés dans trois communes : Montrevel-en-Bresse, Attignat et Saint-Trivier-de-Courtes, avec plus ou moins d'adhérents. "Cela fluctue, souligne Laurent Vernier. Cette année, à Saint-Trivier-de-Courtes (11 inscrits), je refuse 6 à 7 personnes par manque de places, tandis qu'à Attignat je n'ai que deux inscrits." Il regrette toutefois que dans ces deux communes, son local se soit réduit ces dernières années.
À Montrevel, comme bon nombre d'associations, Bleu mandarine va être obligée de déménager. La présidente Nadine Glorian a reçu une bonne nouvelle de la part de Sébastien Rigaudier, adjoint au maire, qui lui a annoncé un déménagement au cours de l'année 2023 dans les locaux du centre de tri de La Poste. L'association envisage également des expositions à la maison des solidarités, ou couplées avec d'autres évènements culturels. Pour plus de visibilité, l'association s'est dotée d'un site Internet, et d'un nouveau logo que les adhérents ont adopté au cours d'un vote. Peu de changements au sein du bureau, si ce n'est le retrait de la trésorerie de Catherine Chaventon, qui était à ce poste depuis la création de l'association, voici 23 ans.