Informations légales

Le propriétaire et éditeur de ce site est L’Atelier Vocal Les Herbiers à l’adresse de son Président actuel, responsable de la publication : Pierre POIRIER 12 La Haute Vergnaie 85500 LES HERBIERS Tél : 06.77.05.82.19.

Loi du 1er août 2000 relative à la liberté de communication (modifiant la loi du 30 septembre 1986) :

Le site Internet https://sites.google.com/view/atelier-vocal-les-herbiers est édité par L’Atelier Vocal Les Herbiers. L'hébergement de ce site Internet est assuré par Google.

RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données, règlement U.E. 2016/679, loi n° 2018-493 du 20 juin 2018 ) :

Les données personnelles que vous nous transmettez dans le cadre de notre activité de "chant choral" sont collectées sur des bases légales et traitées par l'Atelier Vocal en qualité de responsable de traitement.

Leur traitement a pour finalité la communication entre les membres adhérents (et/ou) partenaires.

Les informations collectées sont susceptibles d'être transmises d'une manière générale aux adhérents (et/ou) partenaires.

Les données collectées vous concernant seront conservées pendant toute la durée de nos relations et ensuite en archive pendant un délai de cinq (5) ans, à défaut de délais plus courts ou plus longs spécialement prévus notamment en cas de litige.

Vous disposez sur ces données d’un droit d'accès, de rectification, et limitation, ainsi que d’un droit d’opposition et de portabilité conformément à la loi. Si vous souhaitez exercer ces droits, vous pouvez nous contacter à : ateliervocalherbiers@gmail.com.

Vous disposez également du droit d'introduire une réclamation auprès de la CNIL.

Titularité des droits

Tous les éléments de ce site Internet (notamment les marques déposées, noms de domaine, les textes, graphismes, logos, sons, photos et animations) sont la propriété des éditeurs de ce site, à l'exclusion des éléments émanant de partenaires de L’Atelier Vocal Les Herbiers.

La protection du site : https://sites.google.com/view/atelier-vocal-les-herbiers relève, par conséquent, des législations nationales et internationales relatives au droit de la propriété intellectuelle. Dès lors, toute reproduction et/ou représentation et/ou rediffusion, en tout ou partie, sur tout support électronique ou non, présent ou futur, sont interdites sauf autorisation expresse et préalable.

Le non-respect de cette interdiction est susceptible de constituer un acte de contrefaçon engageant les responsabilités civile et pénale de tout contrevenant.

De même, les bases de données d'informations sont protégées au titre du droit applicable aux compilations de données. De sorte que toute extraction ou tentative d'extraction, fut-elle totale ou partielle, est susceptible d'engager les responsabilités civile et pénale de tout contrevenant.

Mise en place de liens hypertextes

Nous vous informons que L’Atelier Vocal Les Herbiers autorise tout site Internet ou tout autre support à citer L’Atelier Vocal Les Herbiers ou à mettre en place un lien hypertexte pointant vers l'adresse :

https://sites.google.com/view/atelier-vocal-les-herbiers

L'autorisation de mise en place d'un lien est valable pour tout support, à l'exception de ceux diffusant des informations à caractère politique, religieux, pornographique, xénophobe ou pouvant porter atteinte à la sensibilité du plus grand nombre.

Au titre de cette autorisation, notre équipe se réserve un droit d'opposition.

En outre, dans le cadre de la mise en place d'un lien hypertexte sur votre site, nous vous accordons également le droit de reproduire notre logo dans la seule limite de la mise en place dudit lien et du référencement de L’Atelier Vocal Les Herbiers. A ce titre, le format et la charte du logo devront être respectés.

Images de groupes

Les photos et images situées sur le site de l'Atelier Vocal ont trait aux activités normales de l'association et du droit à l'information et n'ont pas à être détournées de leur objet.

La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de concert dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée.

On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Cependant, la jurisprudence émet deux réserves :

  • Il ne faut pas individualiser un ou quelques sujets, et la publication ne doit pas excéder les limites du droit à l'information.
  • Pour ce qui est de l'individualisation, la jurisprudence rappelle que « nul n'a le droit d'individualiser une personne d'un groupe sans son consentement ».
  • La personne est dite individualisée si elle est le sujet principal de l'image et si elle est reconnaissable.

Tous droits réservés.