Air de Famille, c'est à la fois une sœur et un frère tombés dans la marmite des danses traditionnelles dès leur naissance, et un couple uni par l'amour de la musique à danser ; trois musiciens complices qui placent la chanson au cœur de leur projet artistique.
Le trio familial nous emmène à la découverte de chansons puisées dans le répertoire de diverses régions de France (Auvergne, Berry, Bretagne, Franche-Comté, Landes, Limousin, Normandie…) ainsi que de la province du Québec.
Transmises de bouche à oreille pendant des générations, ces chansons anonymes ont un caractère intemporel et une poésie dotée d'une singulière puissance émotionnelle.
Floor Dankers : chant
Sylvain Lhotte : clarinette
Fanny Lhotte : accordéon diatonique
C'est dans la passion du chant polyphonique que s'est nouée, il y a vingt ans, la complicité d'Elida et Giulia. Une connivence basée sur un projet de recherche et de reproposition du chant de tradition orale.
Essentiellement transalpin, le répertoire va des chants d’amour aux chants de travail ou de lutte, des berceuses aux chants dévotionnels... un kaléidoscope de sons et d'atmosphères où chaque morceau exprime sa fonction originelle.
Le duo fait vivre au présent ces chansons qui ont traversé le temps et l'histoire.
Un florilège de chansons populaires traditionnelles d'Italie et d'ailleurs interprétées a cappella, à deux voix.
Giulia Prete : chant
Elida Bellon : chant