À chaque type de mission ou chantier correspond des frais de participation qui varient en fonction des projets ou missions et aussi de la durée de séjour de mission.
Ces frais de participation que vous payez sur place servent à financer votre séjour(hébergement, restauration...);la mission et une partie contribue au frais de fonctionnement de l'association
Nous ne recevons aucune subvention de l'Etat, C’est donc ces frais de participation et les cotisations de nos membres qui servent à financer nos projets et missions :
Quelles Utilisations pour Les Frais de participation ?
1 CAMP CHANTIER
Les frais de participation s’élèvent à 280 euros pour les chantiers de 21 jours et à 230 euros pour les chantiers de 12 jours et sont payables à Lomé au siège de l'association. Ils varient pour les missions de moyens et de long terme (stages et autres).
Ces frais couvrent l'accueil du volontaire à l'aéroport, la restauration (bouffe) et le logement sur le site du projet durant toute la période, le transport du volontaire (aller-retour) du siège à Lomé jusqu'au lieu du chantier au début et à la fin. Une partie contribue également au financement dudit projet et aux frais de fonctionnement de l'association.
2 STAGE
Les frais de participation au stage s'élèvent à 350 euros le premier mois et à 300 euros par mois à partir du second mois et couvrent:
L'accueil à l'aéroport,
Les frais liés à la préparation du stage,
L’hébergement, électricité, l'eau. (Le stagiaire est logé dans les locaux de l'association avec d'autres stagiaires. Il peut être également logé dans une famille d’accueil).
La restauration,
L'accès à internet,
Une contribution aux frais de fonctionnement de l’association,
Les frais de participation au stage n’incluent pas les prestations suivantes :
Les déplacements, les loisirs (visites, excursions…).
Les consommations personnelles.
Les frais éventuels d’hospitalisation ou de santé (renseignez-vous auprès de vos assureurs). Toutefois, WISDOM s’engage à accorder au volontaire stagiaire un soutien et assistance humaine et morale en cas de maladie.
Les frais pour les préparatifs de voyage (billet d’avion, vaccins, visa, assurance etc.)
La totalité des dépenses personnelles durant les sorties initiées par le volontaire seront également à sa charge. (boissons, repas, piscine, plage, bus, zemidjan (taxi-moto), taxis…). Pendant les excursions touristiques organisées par l’association, tous les frais seront à la charge du volontaire qui devra également subvenir aux dépenses de son accompagnateur / guide, qui sera un volontaire local.