Wisdom est une association culturelle et humanitaire ayant pour vision l’amélioration des conditions de vie des enfants démunis, des jeunes et femmes au Togo.
Créé en 2012 et enregistrée officiellement sous le numéro 0415/MATDCL/2015 l’association Wisdom met en place des missions de volontariat et de stages à l'international au Togo.
En plus du domaine de l’éducation, la santé, la protection de l’enfance et du droit de l’homme, nous intervenons aussi dans le développement des activités artistiques.
Nous organisons également des camps chantiers de solidarité Internationale.
Chacun de nos projets vise à créer une parfaite harmonie entre les besoins de développement identifiés au Togo et les attentes de nos volontaires
Nos missions et stages s'adressent à tous, quel que soit votre expérience et votre âge! Jeunes, étudiants, familles avec enfants, professionnels, seniors, retraités... Nous avons tous quelque chose à partager et devenir volontaire c’est avant tout être acteur d’une formidable aventure humaine!
- Vous bénéficiez de notre soutien dès votre inscription pour la mise en place de votre mission.
- Vous êtes encadrés par nos équipes locales qui assurent l'efficacité et le bon déroulement de votre mission, votre sécurité et bien entendu votre satisfaction tout au long de votre séjour.
- Vous pouvez opter pour une mission ou un stage à n’importe quelle période de l'année et pour une durée qui vous convient.
Les missions et stages sont financés par les volontaires. Nous ne sommes pas subventionnés. Et comme il s'agit de bénévolat, les structures dans lesquelles vous interviendrez ne nous rénumèrent pas.
IL existe cependant des aides et astuces pour aider au financement de votre projet de mission.
Wisdom pourra vous accompagner dans vos démarches en cas de besoin.
Mission
Faire des couches vulnérables que sont les enfants, les adolescents et jeunes, de véritables acteurs de développement national.
Objectifs
Donner l’espoir de vivre aux enfant démunis
Soutenir toute action de santé primaire,
Promouvoir la scolarisation des enfants et des jeunes ainsi que la réinsertion de ceux en difficulté.
Sensibiliser sur l’importance de l’éducation et encourager l’alphabétisation de la masse paysanne,
Développer les relations interculturelles,
Encourager les échanges Nord-Sud