Important : Nous vous recommandons de bien vouloir vérifier les résultats enregistrés dans les feuilles de calcul ci-après. L'informatique est fiable à condition que les données saisies soit correctes. Nous ne sommes pas à l'abri d'une erreur humaine.
REGLEMENT DU CHALLENGE DU CLUB :
Ce challenge court sur l'année et se déroulera du mois d'avril au mois d'octobre.
Tous les 1er et 3ème samedis du mois, un challenge à la mêlée se déroulera sur notre boulodrome, fin des inscriptions sur place 14h05, en doublette ou triplette (selon le nombre de joueurs inscrits).
Tous les participants devront être à jour de cotisations, pour l'année en cours.
Chaque joueur fera 3 parties, en changeant de partenaires, d'adversaires ou non, à chaque fois (selon tirage au sort par logiciel).
Chaque samedi de concours, un classement sera établit en fonction des résultats.
Seuls les 10 premiers du jour, se verront attribués des points de classement.
A savoir :
--1er-----------15 pts
--2ème--------12 pts
--3ème--------10 pts
--4ème---------7 pts
--5ème---------6 pts
--6ème---------5 pts
--7ème---------4 pts
--8ème---------3 pts
--9ème---------2 pts
--10ème--------1 pts
Tous les joueurs présents, à chaque nouveau concours, recevront en plus de leur classement, 3 points de ''fidélités''.
Seuls les 1er samedis du mois, les 3 meilleurs du jour se verront primés d'une bouteille de vin chacun, en plus de leurs points.
IMPORTANT :
Pour des raisons d'organisation et de timing, toutes les parties se joueront en 13 points, ou en 55 minutes maximum.
Si une partie n'est pas terminée au bout de 55 minutes, la mène en cours se termine, le score est figé et un nombre de points égal est rajouté aux 2 équipes pour atteindre 13.
Exemple:
Une équipe mène 10-4, le temps est terminé, le score affiché sera 13-7 (+3 pour les 2 équipes).
En cas d'égalité, une dernière mène sera jouée.
-- Un classement intermédiaire sera mis à jour régulièrement dans le tableau en dessous.
-- Tout joueur qui décide de participer un samedi, s'engage à effectuer intégralement ses 3 parties du jour (question d'organisation).
-- En cas d'annulation pour x raison (absence de l'organisateur, mauvais temps,vacances, forum des associations, Téléthon ou autre), aucun report n'est prévu, sauf décision du bureau.
-- Les règles de la pétanque s'appliquent à toutes les parties.
Les 10 premiers joueurs, du classement général, seront récompensés à notre A.G.
En fin d'année, le joueur ayant le plus de points sera déclaré champion.
En cas d'égalité de points :
- le joueur ayant remporté le plus de journée (le plus de 18 pts).
-Puis, le joueur ayant été le plus souvent 2ème (le plus de 15 pts).
-Puis, le joueur ayant été le plus souvent 3ème (le plus de 13 pts).
-Puis, le joueur ayant été le plus souvent 4ème (le plus de 10 pts).
-Ainsi de suite pour pouvoir départagé les joueurs ex-aequo.