L'équipe artistique


Gwendoline Hénot, Directrice artistique - Metteure en scène et comédienne


Sa licence en Art du spectacle obtenue, elle intègre l’école du Magasin dirigée par Marc Adjadj et François Lamotte puis poursuit sa formation à L'Atelier Blanche Salant (Méthode Stanislavski) et à L’École Jacques Lecoq au sein du L.E.M (Laboratoire d’Étude du Mouvement).

En parallèle, l'apprentissage de la danse auprès de Masaki Iwana, Philippe Ducou et le travail du masque avec Luis Jaime Cortez lui permettent d'incarner pleinement ses personnages.

Elle intègre la Compagnie Vagabond et entame une tournée régionale avec la pièce québécoise de Michel Tremblay "Les belles sœurs".

Elle interprète le rôle titre dans une pièce masquée "La résistible ascension d'Arturo Ui" de Brecht et met en pratique ses talents de comédienne-danseuse dans "Salomé" d’Oscar Wilde, "le Vrai-Faux Mariage, Cabaret Rock tzigane", "Wonderland Elements" à L’Aquarium puis dans la dernière création de la Compagnie du Balcon "L’âme de L’A".

Depuis plusieurs années, elle s’investit dans la transmission.

En 2019, elle décide de se former à la Gestalt-Thérapie, approche holistique de l’humain. Elle étudie la psychologie, et le développement humain de manière expérientielle. Tout fait corps. Cette formation est une manière de repenser son rapport à l’environnement : social et naturel. Cela enrichit ses projets pédagogiques et artistiques.


Mohamed Aroussi, Co-directeur - Comédien

Connu sous le pseudo de Môh depuis ses premiers pas en tant qu'artiste.

Il se forme à l’art dramatique au T.U.N., Théâtre universitaire de Nanterre, puis au théâtre du HUBLOT,

Son parcours, ponctué de rencontres, enrichit sa pratique artistique :

le Conte (Sotigui Kouyaté), la Danse-théâtre (Alessandro Ramos, Sergio Veliz), le Butô (MASAKI IWANA), la voix (Jean Yves Penafiel, Anne de Broca), la caméra en participant aux tournages de la FEMIS (Thibaut Emin, Armel Hostiou, Ysma El Iraki), le Cabaret (Le vrai-Faux mariage de la Caravane Passe) enfin la peinture et la photographie (Roger Harot, Nicolas Henry).

Toujours animé par l’idée de tisser des liens, il crée des performances autour de la porosité des arts. La frontière des médiums s'efface. Entre arts vivants et arts visuels, il mèle musique-installation-danse.

Comédien physique et intuitif, il participe à plusieurs tournages, devant la caméra de Hicham Ayouch, Masaki Iwana, Luc Besson, Pavel Pawlikowski, Rabah Ameur Zaimech…