Historique

Notre Histoire 

Il y a 8 ans, en 2015 la commune de St Georges sur Loire a vu de nombreuses activités socio-culturelles migrer vers les communes avoisinantes. A cette période, l'association des jeunes était au bord de la disparition et n'était composée plus que  de 4 adhérents. Suite à ces constats, l'association s'est questionnée sur sa pérennité et a décidé de relancer Georges enflamme la scène avec malgré tout, quelques modifications.  L'objectif étant de redynamiser la commune.

Toujours dans l'objectif d'améliorer le festival et de proposer un maximum de variété au public, l'association a décidé de s'ouvrir aux arts de rue à partir de la troisième édition. En 2019, la commune a proposé de réaliser ce projet en partenariat avec nous, ce qui a permis la fusion du festival Georges fait son Chaud ! avec le Forum des associations qui n'attirait plus grand monde. Nous avons accepté voyant une possibilité d'ouverture culturelle et une attraction du public. Néanmoins nous avons accordé nos idées afin de maintenir notre identité sur ce festival tout en intégrant les différentes associations.  

Chaque année l'association prend de plus en plus de responsabilités et augmente le budget afin de réaliser des événements toujours plus incroyables ! 

Évènements passés 

Toutenkarton

Toutenkarton est né de l'étroite collaboration entre l'Association et le Conseil Municipal Enfant, qui souhaitait organiser un labyrinthe dans un champ de maïs. L'évènement n'ayant pu se faire, faute de moyens matériel, nous leur avons proposé de faire un labyrinthe, mais cette fois ci en carton ! L'idée leur a plu, et nous avons commencé la préparation de cet évènement. Lors des 2 éditions ayant déjà eu lieu, nous avons monté des labyrinthes dans une salle de sport  de la commune. 

L'évènement, sur la période de Halloween, s'est découpé en plusieurs moments. Nous avons imaginé des scénarios adaptés aux différents publiques :  une journée a été réservée aux centres de loisirs et aux assistantes maternelles accompagnées de jeunes enfants. Une autre a été réservée au CME, qui a également  imaginé son propre scénario, et qui a organisé ses propres activités dans le labyrinthe que nous avions construit tous ensemble. Enfin, nous avons mis à l'honneur Halloween en mettant l'accent sur un scénario plus complet, et des membres ont pris à cœur de faire le plus peur possible à nos visiteurs ! Parents et enfants sont ressortis sourires aux lèvres ou visages pales... 

Pour Toutenkarton 2023, nous avons fait une session nocturne... pour encore plus de frayeurs !