Composée de 2000 gardes extrêmement entrainés.
Ce sont des soldats spécialement choisis par l'impératrice afin qu'elle soit certaine de pouvoir leurs faire confiance. Ils sont la plupart des rescapés de guerre sauvés par sa Majesté et son défunt époux.
Composée de 40 000 soldats, cette armée est composée d'hommes et de femmes entraînés au combat. Beaucoup d'entre eux on participer à la guerre de 2 ans et on vue leur Empereur périr, suite à ce tragique événement, ils jurèrent fidélité à l'impératrice et l'aidèrent à reconstruire l'Empire.
Composée de 5000 cavaliers, ils sont connus à travers tout Izaria pour leurs lances de 3 mètres. Cela leur donne un avantages certains dans les assauts frontaux.
L'Empire d'Asdorath possède un système élaboré de distinctions militaires, récompensant bravoure, loyauté et accomplissements exceptionnels sur le champ de bataille. Ces décorations ne sont pas seulement des symboles d'honneur, mais confèrent aussi souvent des privilèges tangibles à leurs détenteurs.
La Médaille de la Bravoure Léonique
La plus haute distinction militaire d'Asdorath, elle peut être reçue à titre posthume. Représentée par un lion d'or sur fond de violet impérial, elle est accordée uniquement pour des actes de bravoure exceptionnels ayant sauvé de nombreuses vies ou changé le cours d'une bataille. Les récipiendaires et leurs familles reçoivent une pension à vie et leurs noms sont gravés dans la Salle des Héros du Palais Impérial d'Héllimar.
L'Ordre du Lion Impérial
Réservé aux commandants et stratèges ayant démontré un génie militaire incontestable. Cette distinction, créée par l'Impératrice afin de rendre hommage à son défunt mari, comprend une médaille en forme phœnix aux ailes déployées, le tissu noir représente les cendres du lion tombé au combat. Les membres de cet ordre prestigieux siègent au Conseil Militaire Impérial en cas de conflit et peuvent accéder aux archives stratégiques secrètes.
La Croix de Sang
Attribuée aux soldats ayant été gravement blessés en service mais ayant continué à combattre malgré leurs blessures. Cette croix en métal rougi est portée directement sur l'armure et confère le droit de commander des troupes d'un rang supérieur en cas d'urgence sur le champ de bataille.
Les Lauriers d'or
Décoration décernée après vingt ans de service exemplaire, symbolisant l'endurance et la fidélité à l'Empire. Les récipiendaires portent une couronne de laurier en or sur leurs uniformes de cérémonie et peuvent prendre leur retraite avec honneurs ou accéder à des postes d'instructeur.
Médaille de la Bravoure Léonique
Ordre du Lion Impérial
Croix de Sang
Lauriers d'or