Bienvenue chez les Arpenteurs zen.
ZEN UN JOUR ZAZENS TOUJOURS !
Une association de randonneurs à la portée de tous ça existe ?
Oui ! Ce sont les Arpenteurs Zen ou plus familièrement les Zazens, basés à Annecy .
Nous arpentons la plaine, les collines ou la montagne de manière Zen sous la conduite d’ animateurs brevetés par la Fédération Nationale de Randonnée, qui sont aussi brevetés secouristes par la Croix Rouge et la Croix Blanche.
Trois ans d’existence. Le rythme de croisière est là. La pérennité de notre association est assurée.
La formule adoptée pour le fonctionnement de l’association a prouvé sa pertinence. Elle répond à un besoin.
Liberté de choix : on vient à la sortie qui nous convient ou on ne vient pas. Pas d’obligation ni d’inscription.
Sans être adhérent trois sorties sont possibles « pour voir » à condition d’acquitter 4 € à chacune de ces sorties , participant ainsi au fonctionnement de l'association.
Comment être au courant des sorties ? Sur le site jusqu’au samedi soir 20 h (https://sites.google.com/view/arpenteurszen)
On y trouve aussi les comptes rendus des sorties précédentes, les sorties de la semaine et le calendrier trimestriel.
Les sorties ? Toute l’année les dimanches et jours fériés, également en semaine pour les « randonnées douces », pédestre et raquettes en hiver.
Chaque année sont organisées une ou plusieurs sorties de plusieurs jours, sur inscription.
Covoiturage. On indemnise en fin de randonnée le chauffeur de notre voiture selon le barème d’indemnisation du code des impôts.
Les rendez-vous les dimanches et jours fériés se font à l'angle Bd Taine et rue Jean Ritz, devant le lycée Sommeiller, en semaine (hors juillet aout ) parking Ste Bernadette.
Bien entendu il y a quelques obligations :
Tout d’abord (à l'inscription) présenter un certificat médical prouvant que l’on est en capacité de randonner.
Avoir le matériel nécessaire : Chaussures de marche, chaussures de rechange pour éviter de salir la voiture au retour, chaussettes, bâtons de randonnée (recommandés), chapeau, coupe- vent, polaire, sac à dos avec le casse- croute de midi, de l’eau, des aliments énergétiques, une petite trousse de secours, une crème solaire, lunettes de soleil, un sifflet, une couverture de survie et pour terminer un téléphone portable avec le numéro d’un proche et dans une pochette liste des médicaments utilisés, avec carte vitale et papiers d'identité.
Cela vous intéresse ? A bientôt, on vous attend !