Le 25 novembre 2005, naissait l’association ARFEHGA, Association pour la Recherche et la Formation des Ergothérapeutes de l’Hôpital de Garches.

L’idée de nous mettre en association a germé pendant que nous organisions la 3ème journée d’ergothérapie de Garches de janvier 2005, organisation menée pour la première fois par l’ensemble des services d’ergothérapie. A cette occasion, nous avons réalisé qu’il existait une envie commune de mieux communiquer entre nous avec un véritable dynamisme à exploiter. C’est avec ce désir que nous avons monté cette association.

Depuis novembre 2005, c’est au rythme d’une réunion par mois que nous partageons les différentes informations de la vie des services, des projets de chacun. Un nouvel espace de parole, un lieu d’échanges commun s’est organisé.

 

 

Retrouvez-nous sur les réseaux !

FacebookLinkedIn

 

Les services

Brézin 3

Pédiatrie

Troubles des apprentissages

Brézin 4

Pédiatrie

Neuromusculaires

CEFREP

Centre d'Essai du Fauteuil Roulant et du Positionnement

Comète

Réinsertion professionnel

Conduite automobile

Equipe mobile

Post AVC Réadaptation Réinsertion 

Paris IdF Ouest 

Letulle

Neurologie médicale

Netter

Divers services

Cérébrolésé

Parasport

Accompagnement projet d'activité physique et /ou sportif

PFNT

Plateforme  Nouvelles Technologies

SAMSAH

Service d' Accompagnement Médico-Social pour Adulte Handicapé

UPOH

Unité Péri- Opératoire du Handicap

Widal

Divers services Blessés médullaires

 

Le lieu

Hôpital Raymond-Poincaré AP-HP

Situé à Garches, (92), l’hôpital Raymond-Poincaré est spécialisé dans la prise en charge d’adultes et d’enfants souffrant de handicaps lourds (d’origine neuromusculaire ou traumatique) et de maladies infectieuses. Celui-ci dispose aussi d’un service de chirurgie orthopédique développé :  chirurgie de l’épaule, de la hanche, du genou, de la main, du pied et de la cheville. Doté d’un plateau technique performant avec balnéothérapie, il est également centre de référence « maladies rares » dans plusieurs domaines comme les maladies neuromusculaires, la maladie de Fabry et les hypersomnies rares.