Nous sommes dominés par le volontarisme, l'intégrité, la solidarité,... Notre équipe comme un socialiste, travaille avec dynamisme et efficacité pour une société saine et durable.
L’AGENCE REGIONALE D’ECOUTE ET D’ORGANISATION SOCIALE, est un organisme à but non lucratif qui promeut la démocratie, la paix, la défense des droits de l’homme. Elle veut organiser, former et apporter un appui technique (matériel et morale) aux entités associatives en générale, en particulier celles du domaine agricole pour la bonne gestion des espaces cultivables et le développement agricole. Cette organisation constitue un centre d’écoute pour un apport d’aides humanitaires, pour un appui aux personnes défavorisées (personnes âgées et enfants démunis) en situation de détresse et pour la formation, l’orientation et le coaching des personnes de tout genre pour leur bienêtre et leur insertion sociale.
L’A.R.E.O.S : Agence régionale d’Ecoute et d’Organisation Sociale, enregistrée sous le No 607 du 27 septembre 2021 à la préfecture de Tanda, du récépissé de dépôt No 34/RG/P.TDA/CAB . est une organisation non gouvernementale, laïque, apolitique et indépendante. Mais, qui a un droit de regard sur tous les problèmes politiques, économiques, sociaux, culturels et sportifs d’intérêt national et international.
Elle a son siège basé à Tanda.
L'objectif global de l’ONG «AREOS » est principalement basé sur le ‘’développement durable’’ et l’amélioration de la vie des individus dans les différents pays d'Afrique subsaharienne; en milieu rural comme urbain.
Elle a aussi pour objectif de :
produire des recommandations pour circonscrire la problématique qui touche le secteur du foncier dans le milieu rural et urbain ;
appui à la clarification des droits fonciers, assurer le développement social, réaliser des programmes humanitaires, et assurer le développement économique.
développer des services aux citoyens en matière de développement économique, de protection de l’environnement, de conservation de la biodiversité, d’adaptation et d’atténuation des changements climatiques;
la sensibilisation contre le VIH/SIDA, contre les maladies pandémiques (COVID-19, EBOLA) ; la sensibilisation sur l’hygiène publique et les vaccinations en campagne comme en milieu urbain.
l’assistance des personnes défavorisées et leur prise en charge ;
amener toutes les couches sociales à se référer aux valeurs et aux principes démocratiques fondées sur la tolérance, la recherche du compromis, la transgenre, la non-violence et le respect des droits de l’homme et de la dignité humaine, le respect des institutions républicaines et les personnes qui les incarnes, le civisme ;
la promotion des jeunes scolarisés et la motivation des non scolarisés ; l’instauration de la culture de la Paix et de la cohésion sociale à travers une structure éducative agri-numérique qui puisse former sous des messages de paix, de cohésion sociale, des messages de réconforts, et de solidarités, des messages de pris en charge et du leadership.
Nos motivations viennent de nos propres ressources, le soutien de nos partenaires, fondation, ong et associations. Nous comptons réaliser un monde uni, un monde de paix avec chacun acquérant les mêmes chances de réussite dans la société, et cela, pouvant occasionner l’élimination de la pauvreté sous toutes ses formes. Notre motivation, c’est d’agir afin de restaurer la dignité à chaque individu.
1, 432, 805
Des enfants dans 190 pays du monde
Donnez pour sauver des vies
Faites un don maintenant
Ne rien faire n'est pas une option de notre vie
Soyez bénévole
a donné
300$
Pour subvention d'école pour les enfants
a donné
150$
Pour subvention cantine scolaire des enfants
a donné
250$
Pour subvention cantine scolaire des enfants