L'auteur

Georges Verhulst


Je suis né le 9 août 1949 à Bruxelles.

Mes études m'ont conduit de l'Athénée de Woluwé-Saint-Lambert, dans la périphérie de Bruxelles, vers l'Institut Don Bosco, où j'ai obtenu un diplôme de technicien A2 en Arts Graphiques. Je n'ai par ailleurs jamais travaillé dans ce domaine.

J'ai travaillé durant 30 ans dans une banque en tant que directeur d'agence, et en l'an 2000, un plan de départ à la retraite, m'a permis de profiter un maximum de la vie.

J'ai découvert les papillons vers l'âge de 9 ans. En effet mon oncle Nicolas, qui habitait le Grand Duché de Luxembourg, partait régulièrement à la chasse aux papillons.

A cette époque les papillons étaient beaucoup plus nombreux qu'aujourd'hui, et les terrains sauvages présentaient également une biodiversité beaucoup plus riche. Mon oncle élevait de temps en temps des chenilles, et cela me fascinait.

J'ai sillonné le monde, avec entre autres la découverte de l'Amazonie péruvienne, le désert de l'Algérie, l'Afrique du Sud, l'Ile Maurice, la Thaïlande, la Chine, le Vietnam, la Sierra Leone, Cuba, le Mexique, la Californie, le Québec et plus récemment l'ouest canadien.

La photographie et la macro-photo en particulier me passionnaient depuis de nombreuses années, je me suis mis à photographier les papillons et les différentes métamorphoses (l'oeuf, la chenille, la chrysalide et l'imago) peu après mon départ à la retraite. Je débutais également mes premiers élevages de papillons.