Classe : Sûr
Menace : Vert 🟢
Un niveau d'accréditation 2 est requis pour consulter les dossiers relatifs à SCP-999 et surveiller ses activités quotidiennes.
Un niveau d'accréditation 3 est nécessaire pour accéder à la cellule de confinement et superviser ses interactions avec le personnel, tout en garantissant la sécurité et la conformité aux protocoles.
L'accès est ouvert à tout le personnel lorsqu'il est en pause ou hors service, sous la condition qu'il ne soit pas affecté à des tâches urgentes.
SCP-999 est une masse gélatineuse orange translucide, d'une consistance similaire au beurre de cacahuète et pesant environ 54 kg. Le sujet est amorphe et sa forme change constamment, mais il prend souvent la taille d'un fauteuil pouf. SCP-999 est amical et enjoué, interagissant avec les humains et les animaux en adoptant un comportement similaire à celui d'un chien, souvent en jouant à la "lutte chatouillante" et en émettant des bruits de gargouillements. Ses interactions provoquent une euphorie immédiate chez les personnes qui le touchent, et il semble guérir les personnes souffrant de dépression. Il refuse de manger de la viande et préfère les bonbons et les friandises.
SCP-999 est autorisé à se déplacer librement dans le site mais doit rester dans sa salle de confinement la nuit ou lorsqu'il n'est pas en pause. Sa chambre doit être maintenue propre, et sa nourriture est remplacée deux fois par jour. L'accès à sa chambre est ouvert à tout le personnel pendant leurs pauses, mais uniquement sous condition qu'ils ne soient pas affectés à d'autres tâches importantes. Les comportements de SCP-999 sont surveillés pour prévenir les blessures accidentelles durant ses interactions.