Classe : Sûr
Menace : Jaune 🟡
Un niveau d'accréditation 2 est requis pour consulter les dossiers relatifs à SCP-914 et pour superviser les tests en dehors des zones de confinement direct.
Un niveau d'accréditation 3 ou supérieur est nécessaire pour entrer dans la cellule de confinement 109-B et pour effectuer des expériences impliquant une manipulation directe de SCP-914, sous strictes conditions de sécurité.
Un niveau d'accréditation 4 est exigé pour effectuer des tests de grande envergure, impliquant des matériaux complexes ou des ajustements précis sur le mécanisme.
SCP-914 est un gigantesque mécanisme d'horlogerie d'environ 18 m², composé de millions de pièces mobiles en étain, cuivre, bois et tissu. Il dispose de deux compartiments, "Entrée" et "Sortie", reliés par des tubes en cuivre. Lorsqu'un objet est placé dans l'entrée et que le panneau de commande est ajusté, SCP-914 raffine l'objet pendant 5 à 10 minutes. Aucune énergie n'est perdue durant le processus, et l'objet reste en stase jusqu'à l'ouverture du compartiment de sortie.
SCP-914 est conservé dans la cellule de recherche 109-B, sous surveillance permanente de deux membres du personnel de sécurité. Les chercheurs doivent soumettre une demande officielle et obtenir une autorisation pour utiliser SCP-914. Toute irrégularité dans les tests entraîne des sanctions disciplinaires. Aucun essai avec de la matière biologique n'est permis, et le réglage "Grossier" ne doit pas être utilisé sur des matériaux explosifs.