Classe : Keter
Menace : Orange 🟠
Un niveau d'accréditation 3 est requis pour interagir avec SCP-939 dans le cadre de tests ou de transferts entre ses cellules de confinement.
Un niveau d'accréditation 4 est nécessaire pour obtenir des informations sensibles concernant les spécimens de SCP-939, les protocoles de confinement détaillés et les recherches sur les propriétés de l’agent AMN-C227.
SCP-939 désigne une espèce de prédateurs endothermiques dépourvus de nombreux organes vitaux (systèmes digestif, circulatoire, etc.), mais dotés de capacités biologiques uniques. Les spécimens mesurent environ 2,2 mètres debout, pèsent en moyenne 250 kg et possèdent une peau rouge translucide hautement perméable à l'humidité.
Les SCP-939 utilisent l'imitation vocale humaine, principalement pour attirer leurs proies. Ils peuvent reproduire avec exactitude les voix de leurs victimes, y compris des paroles ou des sons qu'ils n'ont jamais entendus auparavant. Leur méthode de chasse est renforcée par la diffusion d'un amnésique aérosol (AMN-C227), provoquant une amnésie antérograde temporaire et rendant leurs victimes vulnérables.
SCP-939 est également capable de tuer ses proies rapidement grâce à une morsure puissante mesurée à plus de 35 MPa, visant généralement le crâne ou le cou. Les SCP-939 ne semblent pas avoir de besoin physiologique de se nourrir, les tissus consommés étant régulièrement régurgités.
Malgré leur absence d'organes vitaux, SCP-939 peut porter des petits vivants, et sa biologie particulière fait encore l'objet d'études.
SCP-939-1, -3, -19, -53, -89, -96, -98, -99, et -109 sont confinés dans des cellules hermétiques de 10 m x 10 m x 3 m situées dans la Zone de Confinement Biologique Armée-14. Ces cellules sont sous pression négative et maintenues à une température de 16 °C avec une humidité de 100 %. Elles doivent être surveillées en continu par des caméras infrarouges et protégées par des fenêtres d’observation renforcées et électrifiées.
Un protocole de sédation lourde est obligatoire avant toute interaction, incluant les transferts ou expérimentations. Les membres du personnel doivent porter un équipement HAZMAT de classe III et utiliser des cardiofréquencemètres surveillés en temps réel pour éviter toute confusion avec les imitations vocales de SCP-939.
Les cellules doivent être nettoyées toutes les deux semaines, et les spécimens transférés temporairement dans des cellules adjacentes durant l’entretien. Toute défaillance des systèmes de confinement doit être corrigée immédiatement.
Les créations d’AMN-C227 imposent des risques supplémentaires. Les membres du personnel exposés doivent subir une décontamination complète et un suivi médical pour éviter des effets secondaires potentiels ou des contaminations.
Des balises de localisation sous-cutanées doivent être implantées dans tous les spécimens vivants capturés pour améliorer la gestion des risques en cas de brèche.