Classe : Keter
Menace : Indéterminé 🟤
Un niveau d'accréditation 4 est requis pour interagir avec SCP-738 dans le cadre des recherches et tests, en raison de la nature complexe et potentiellement dangereuse de ses effets.
Toute manipulation de SCP-738 doit être approuvée par le personnel autorisé et supervisée par un membre du Commandement O5.
SCP-738 est un ensemble de trois meubles en acajou : un bureau (SCP-738-1), une chaise à dossier (SCP-738-2) et un trône orné (SCP-738-3). Lorsque quelqu'un s'assoit sur SCP-738-2 en face de SCP-738-1, des objets apparaissent, notamment une plume, un encrier et des papiers, et une voix déformée commence à faire des offres. Si une requête est émise, la voix propose un "prix" à payer, qui doit être de "valeur égale". Les prix incluent une douleur physique ou émotionnelle proportionnelle au désir de l'entité. Des apparitions d'entités sont également rapportées par les occupants de SCP-738-2, mais les descriptions sont contradictoires, et l'entité se dit être la même à chaque fois.
SCP-738 doit être conservé dans trois pièces scellées reliées entre elles, sous surveillance audio/visuelle constante et complète. Les composants doivent être séparés et conservés dans des pièces distinctes lorsqu'ils ne sont pas utilisés. Un système mécanique est requis pour regrouper et séparer les composants de SCP-738, et si un échec se produit, un ingénieur équipé d'un collier explosif doit intervenir. Toute personne de classe D utilisée pour les tests doit être équipée d'un collier explosif. Seul le personnel de recherche est autorisé à guider le personnel de classe D dans la salle contenant SCP-738.