A partir de 12 ans, les enfants sont instruits au combat à l'épée dans les écoles du royaume.
A leurs 18 ans, ils peuvent passer 2 semaines de test. S’ils réussissent alors ils peuvent rentrer dans La Légion. Pendant 2 ans ils s'entrainent tous les jours durant 6 heures comme soldat sous les ordres du Roi. Puis, ils patrouillent dans la capitale les 6 heures suivantes. Après ce délai de 2 ans passé, ils peuvent alors repasser des évaluations de 2 semaines afin de rentrer dans une des 3 Légions d'élite.
La Légion choisie dépendra d'abbord de la race. Les non-anges ont le choix entre la Légion du Feu ou de L’Epée. Les anges, quant à eux, sont obligés de rejoindre la Légion du Soleil. Ensuite, sous les ordres de leur Commandant de Légion, c'est, cette fois-ci, des entrainements de 10 heures découpé en 2 phases. Le matin consiste au duel à l'épée et chaque jour une contrainte spéciale est appliquée. L'après-midi des reconstructions de bataille en formation prenennt place.
Un jour par semaine, c'est le jour de repos pour La Légion. Ce jour-là, les Légionnaires d’élite s'entrainent pendant 10 heures sous les ordres des commandants et du Roi. Les leçons sont liées aux spécificités des Légions :
Le maniement de l'Espadon pour l'Epée
La magie du feu pour le Feu
La magie blanche pour le Soleil
Chaque semaine une réunion des commandants et du roi est faite pour connaitre l'avancée des recrues et des légionnaires d'élite ainsi que préparer les patrouilles. Les commandants et le roi ne patrouillent pas. L'école se situe en plein centre-ville.