Alphabet
L'alphabet est un jeu d'enfant
Mes petites enluminures
Apprendre l'alphabet
avec un livre et un jeu.
L'apprentissage de l'écrit nécessite plusieurs sens, mais aussi une perception intime. Toucher un livre, rêver devant une illustration permet de s'approprier l'objet. Apprendre l'écrit c'est aussi l'apprivoiser. Tourner les pages, griffonner, laisser sa trace font partie de l'apprentissage.
L'alphabet est la clé qui permet d'accéder à la lecture. Dans cet abécédaire chaque lettre est enluminée et illustrée.
Le A est rempli d'arbres, le K de koalas...
L'alphabet enluminé tout entier figure en page de garde .
Un poster en est issu.
Apprendre avec un jeu est complémentaire.
Le jeu est une activité essentielle pour le développement de l'enfant sur les plans physique et psychique. C'est aussi vrai pour l'apprentissage.
Un livret de jeux a été conçu à cet effet.
Une plus grande diversité de jeux se révèle plus attrayant pour l'enfant. Il n'y a pas de monotonie. Pouvoir passer d'un jeu à l'autre est plus stimulant, pouvoir passer un jeu plus difficile est agréable. Ainsi chacun peut aller à son rythme et, par la répétition, consolider une compétence. La succession de tâches différentes facilite la concentration et le fait d'être actif est un plus dans le processus : l'enfant retient mieux et intériorise ce qu'il apprend mais aussi l'action d'apprendre.
Un nouveau projet commence, toujours pour les jeunes enfants. Il s'agit d'un jeu pour apprendre les notions simples de mathématiques. Si tout se passe bien, peut-être y aura-t'il plus tard un jeu pour apprendre l'anglais.
à compter.
La programmation est terminée. Le jeu va entrer en phase de test.
Le tout ferait partie d'un ensemble :
"APPRENDRE EST UN JEU D'ENFANT".