Ostéopathe Auxerre

Comment l'ostéopathie peut vous soigner ?

Il s'agit d'une technique de traitement visant à diagnostiquer et à traiter les dysfonctionnements des tissus macro et micro moteurs du corps. L'ostéopathie considère l'être humain comme une structure intégrée et un tout, composé de divers systèmes corporels interdépendants. Il ne traite pas un système spécifique mais agit sur l'ensemble du corps.

Trouver un osteopathe à Auxerre :

>>> https://osteopathe-auxerre.fr



En se basant sur les principes de l'anatomie, de la physiologie et de la biomécanique du corps, l'ostéopathe utilise ses mains pour palper l'état des tissus et des organes, leurs différences de chaleur, leur positionnement, leur flexibilité et leur mobilité par rapport aux autres organes, pour trouver la cause profonde, évaluer les limites des capacités du corps et sa réserve. L'ostéopathie s'associe aux médicaments ou à la physiothérapie, renforçant et complétant les effets de ces thérapies.

L'ostéopathie comporte trois volets interdépendants :

- Ostéopathie musculo-squelettique. Le système de mouvement est le support : colonne vertébrale, articulations, muscles, ligaments, fascia.

- L'ostéopathie viscérale. Élimine les problèmes fonctionnels des organes internes - cœur, poumons, tube digestif, diaphragme, bassin, systèmes génito-urinaire et endocrinien - et les problèmes du système musculo-squelettique associés à ces dysfonctionnements.

- Ostéopathie crânienne. Se concentre sur le crâne, le cerveau, les vaisseaux sanguins, les nerfs, les organes ORL, les mâchoires et les dents. Il est utilisé pour traiter les lésions congénitales et craniocérébrales, les maux de tête et pour restaurer les fonctions nerveuses craniocérébrales - visuelles, auditives, sensorielles et gustatives. Utilisation complexe dans le traitement de la hernie discale intervertébrale, des troubles circulatoires cérébraux aigus et chroniques.

Principaux avantages de l'ostéopathie

- Le traitement est entièrement réalisé à la main - pas d'anesthésie, pas de médicaments, pas de chirurgie ;

- Un nombre minimal de traitements est nécessaire pour la plupart des affections, de sorte que les résultats sont obtenus très rapidement ;

- Les effets secondaires sont très minimes, quel que soit l'âge du patient ;

- Les techniques ostéopathiques sont sûres et peuvent être utilisées sur les nourrissons ;

- Les traitements sont indolores et les effets sont souvent visibles dès la première séance ;

- Cette méthode de traitement est moins coûteuse que le traitement par des médicaments onéreux.

- Un ostéopathe de la clinique ostéomédicale de Vilnius se fera un plaisir de vous apporter une aide qualifiée.

Quels sont les types d'ostéopathie ?

- L'ostéopathie structurelle se concentre sur le système de soutien-moteur : elle corrige la courbure des vertèbres et aide les patients à se débarrasser des douleurs dorsales ;

- L'ostéopathie viscérale améliore le fonctionnement des organes internes, aide à réguler le métabolisme et la circulation lymphatique. Un ostéopathe de la clinique ostéomédicale de Vilnius peut améliorer le fonctionnement de tous les organes internes ;

- L'ostéopathie crânienne aide à lutter contre les maux de tête et peut améliorer l'état psycho-émotionnel. Les ostéopathes de ce domaine massent la tête avec des mouvements doux, ce qui permet de soulager les tensions. Bien que l'on pense souvent que les os du crâne sont immobiles, ce n'est pas vrai. En fait, le crâne est constitué de nombreux os reliés par des sutures (ce sont les zones où les os sont flexibles). Les mouvements des mains peuvent soulager la pression sur la tête et détendre les structures cérébrales.