Anaveda est une association dont le but est de développer des échanges, pratiques et transmissions dans les domaines des sagesses ancestrales.
Voyageurs, lecteurs, passionnés, curieux de l'autre, de ses différences et de ses cultures, de ses façons de vivre, de bouger, penser, voir, ressentir et d'aborder la vie, nous avons eu envie de créer Anaveda pour partager nos enthousiasmes.
C'est ainsi que nous avons rencontré Anne-Cécile et sa passion de l'ayurveda. Pour ANAVEDA elle anime des ateliers, conférences, cours et d'autres formats qui permettent à chacun de découvrir - en groupe ou en duo - cette science du vivant, issue de la sagesse indienne.
Anne-Cécile
Accompagnement en Ayurveda
Grand-Champ (56)
Tel/ whatsapp : 07 70 43 69 77
J'ai découvert l'Ayurveda à 50 ans, pendant l'enquête que j'ai réalisée pour écrire mon dernier livre*. J'ai trouvé cette approche - à la fois philosophie et art de vivre - tellement sensée que j'ai ressenti le besoin de me former, pour comprendre cette "science du vivant"**. Et l'intégrer à ma propre vie.
En France, j'ai obtenu un Master Ayurveda cycle 1 à GAYAVEDA ACADEMY puis je me suis rendue en Inde, afin d'y approfondir mes apprentissages. J'ai passé 5 mois auprès de la doctoresse NISHA, dans sa clinique du Kerala (Inde) où je l'ai observée, questionnée, pour pratiquer jour après jour. J'ai poursuivi ce parcours par un plus court séjour au PNNM AYURVEDA MEDICAL COLLEGE AND HOSPITAL (Shoranur - Inde), après du docteur RATHEESH et de la doctoresse SHARANYA.
Depuis, je vis, respire et partage mes pratiques et connaissances en Ayurveda, celles qui parlent de bilans, suivis, doshas, lois de la nature, éléments, massages et automassages, alimentation, routines, etc. Et lorsque je le peux, je retourne séjourner en Inde afin d'approfondir mes connaissances.
*Tout ce que vous devez savoir sur l'Andropause - Editions Leduc
** traduction des mots ayur et veda
Pratiquer le yoga dans ma jeunesse m'a permis d'acquérir des techniques de respiration et de concentration qui m'ont servi dans mon métier de photographe. Ce métier m'a amené ensuite à la pensée taoïste et à l'art zen.
ANAVEDA est l'opportunité pour moi de faire découvrir la richesse et la puissance de ces deux mondes, de partager mon vécu et mes connaissances avec d'autres et d'apprendre encore beaucoup sur les pratiques et philosophies orientales.
En quête de sens et d’un mieux-être au quotidien, c’est tout naturellement et au fil du temps que je me suis intéressée aux pratiques et sagesses du monde, qui ont tant à nous apprendre. : l’orient et ses innombrables pratiques, les techniques de respirations, la réflexologie, le yoga, l'alimentation saine et juste avec l’ayurveda grâce à laquelle j'ai rencontré Anne-Cécile, une femme passionnée qui mange, boit et respire Ayurvéda, cette vraie philosophie de vie qu’elle à a cœur de partager et transmettre, notamment lors de ses conférences et ses ateliers en duo.
A mon arrivée en Bretagne le yoga lui, m’a été enseigné par une professeure qui à su me donner le goût de cette pratique et qui, durant plusieurs année, m'a transmis patiemment son savoir, de façon à devenir nous-même plus autonome dans cette discipline. Etirer, assouplir le corps, c’est assouplir et assagir l’esprit, n’est-il pas?
Ce que j’aime : la gourmandise, manger, lire, écrire, la musique, faire du yoga, randonner en extérieur, cheminer à l’intérieur, prendre le temps, le calme, la solitude, jardiner et cuisiner un peu.
Ce qui me caractérise : curiosité, persévérance, ouverture d’esprit, ouverture à autrui, aller à l’essentiel, prendre soin du vivant sous toutes ses formes.
Ce qui m’anime : l’autonomie, participer à prendre soin de l’humain dans sa globalité, mieux nourrir le corps physique, émotionnel et mental, les échanges authentiques et profonds, les cultures, philosophies et sagesses différentes de celles qui m’ont été enseignées dans ma jeunesse.
Créer l’Association Anaveda c'est pour moi une façon de promouvoir tout ce qui peut-être bénéfique pour l’humain, petit ou grand, pour son mieux-être dans ce monde où tout va trop vite.