Les Organistes

Wilfried Kathemann

Né à Albi, il s'attache très tôt à la musique, pratiquant le piano, puis l'orgue auprès de Pierre-Jean Schoen et Stéphane Bois. Il étudie l'analyse et l'harmonie dans la classe de musicologie au Lycée Lapérouse. Ses origines et ses études de Droit l'ont porté vers l'Allemagne, où il a suivi les enseignements de Hans-Joachim Wensing (Münster) et de Ludwig Ruckdeschel (Passau). Il participe à des master-class internationales d’orgue, et se perfectionne avec Jean-Claude Guidarini et Jan-Willem Jansen. Wilfried Kathemann est aujourd’hui organiste des Grandes Orgues historiques de Gaillac et de Lavaur.

Anne-Lise Labusquière

Native de Maubourguet (Hautes-Pyrénées), elle a fait sa formation musicale au Conservatoire de Tarbes, puis au Conservatoire de Toulouse, dans les classes d’orgue de Xavier Darasse, de clavecin avec Jan Willem Jansen, de musique de chambre et orgue avec Jean-Pierre Mathieu. Elle a été claveciniste de l’Orchestre de Chambre de Toulouse, puis de l’Orchestre baroque « Les Passions ». Elle est chef de chant au Conservatoire de Montauban, et au studio opéra de Toulouse. Elle est aussi organiste des Grandes Orgues de Lavaur.


Didier Adeux

Après des études d'orgue, de clavecin et de direction d'orchestre, Didier Adeux participe à des créations de musique contemporaine à l'orgue ou à la direction d'orchestre, en passant par de multiples continuos (musique de chambre, opéras, oratorios...). Il a donné des récitals d'orgue en France et à l'étranger, et des spectacles avec des comédiens ou des danseurs. Il a rédigé l’École de Musique et de Danse " Accordances" ( région rennaise) pendant 25 ans. Il a créé "Quatuor à l'Ouest" festival de quatuors à cordes de la Presqu'île de Crozon. Il a joué avec l'Orchestre Symphonique de Bretagne, l'ensemble "A Venti" et "Starvagance". Il est accompagnateur du chœur de chambre Mélisme(s). Organiste à Gaillac et à Lavaur, il est membre de la commission diocésaine de musique liturgique d'Albi.