L'A.M.i a besoin de vous !!!

Agissons ensemble pour défendre les droits individuels et collectifs des personnes malades, inva­lides et handicapées, ainsi que ceux  de leurs proches. L'A.M.i tient des  permanences pour recevoir et aider ces personnes dans leurs démarches concernant les problèmes liés au handicap.

Dans les départements où elle est  implantée, des bénévoles siègent au  sein des différentes instances,  comme les Commissions Départe­mentales pour l'Autonomie des  Personnes Handicapées (CDAPH), les Commissions d'Accessibilité (SCDA).

Au niveau national, elle siège  également au Conseil National Consultatif des Personnes Handicapées  (CNCPH) regroupant les associations nationales représentatives de personnes handicapées, où elle intervient dans le but de faire évoluer la législation pour améliorer la vie quotidienne des personnes en situation de handicap.

De nombreuses dispositions de la loi du 11 février 2005 ne répondent toujours pas aux besoins, aux  attentes et aux aspirations des citoyens concernés.

Depuis plus de 89 ans, nous avons  établi des liens avec les organisations de la CGT notamment, avec les  militants sensibilisés par les questions de handicap et lançons chaque  année un appel à soutien financier.

C'est pourquoi aujourd'hui encore,  nous avons choisi de nous adresser  à chaque fédération syndicale et union départementale, en leur de­mandant de relayer selon leurs  possibilités notre appel, auprès des  unions locales et de leurs syndicats.

Nous sommes persuadés que vous soutiendrez notre démarche et que vous apporterez votre soutien financier à l'A.M.i par la Solidarité  syndicale.