Réhabilitation du forage du village de Nédoghin - Commune de Tensobtenga 

Province du Kouritenga

Province du Kourittenga

Cette action fait suite à une requête de financement d’un projet intitulé « réhabilitation du forage du village de Nédoghin», Commune de Tensobtenga, Province du Kourittenga.

Cette demande a été soumise par le Groupement féminin « SONG-TAABA », représenté par sa présidente Mme Guémilia BARRY, qui a sollicité l’association A.D.L.K. (Association pour le Développement dans Le Kourittenga) en la personne de son président M. NARÉ Henry.

 

Le fonctionnement de ce forage est essentiel pour l’alimentation en eau du village et des concessions environnantes (1890 personnes), et particulièrement la population féminine. Ce projet est approuvé et soutenu par le Chef Coutumier du village de Nédoghin, par le président du Conseil Villageois de Développement de Nédoghin (CVD), par le Préfet, président de la Délégation Spéciale de la commune de Tensobtenga, représenté par le secrétaire administratif M. Frédéric KIEMDÉ.

 

Le groupement féminin SONG-TAABA a été créé en 2000 et est composé de 38 membres. Son  activité principale est la culture des arachides et le développement de petits commerces, ainsi qu’une activité de Micro Crédit pour les femmes et associations de femmes. Le groupement féminin SONG-TAABA est adhérent de l’association ADLK.

 

Le soutien apporté par AMA France entre dans le cadre global du « Projet MARCO » en soutien à une association de femmes dont l’objet est la solidarité, l’activité agricole et le micro-crédit. 


L’association AMA France a reçu un don de 1500 € pour l’élaboration et la réalisation de ce projet.


Le projet est financé sur les fonds propres d'AMA France. 


Quelques photos illustrent le déroulement du projet :