Christèle ASTIER est professeure de théâtre, metteuse en scène et comédienne.

Médaillée du Conservatoire d’Art Dramatique de Marseille et encouragée par Christian Marin et Dominique Paturel, elle fonde en 1990 la Cie Théâtre du Sud, et s’engage dans la mise en scène.

Parallèlement elle anime un atelier théâtre auprès des patients de l’Hopital psychiatrique de Sainte Marguerite, intègre de jeunes adolescents en difficulté au sein de la Cie Théâtre du Sud et intervient auprès de collégiens et lycéens. 

Pour compléter sa formation elle suit les cours de l'école Salant Weaver à Paris et se forme à la méthode "Actor's studio".

En liaison avec la JAF, elle met en scène les parties théâtrales de leur spectacle: « Ararat mon amour ».

En 2008, Carole Zaveroni lui propose de mettre en scène les spectacles pour enfants des Lunes à Bulles. Christèle, avide d’aventures et de nouvelles perspectives accepte avec enthousiasme et en profite pour se former à l'art du clown au théâtre Marie-Jeanne à Marseille.

Elle met en scène en 2018 la pièce de Matei Viscniec :"Migraaants" avec la troupe semi-professionnelle du théâtre de l'Art-dû.

Elle s'occupe de l'option théâtre du lycée Sévigné à Marseille jusqu'en juin 2022.

A partir du mois d'Aout elle retourne aux sources et s'installe dans le Champsaur Valgaudemar.

Actuellement elle travaille à la reprise du "Chat botté" qui sera joué prochainement à Saint Bonnet.

Elle rencontre Jean-Pierre DJERIGIAN, ancien professeur de mathématiques et musicien, ensemble ils décident de conjuguer leurs talents.

Christèle à la mise en scène et la direction d'acteur, Jean-Pierre à la musique, la régie et la fabrication des décors.

Il est le président de l'association Alpes en scène.