Certaines mesures doivent être prises immédiatement après un sinistre afin d'éviter que celui-ci ne s'aggrave.
Ces mesures conservatoires sont obligatoires. Cela signifie que l’assuré doit obligatoirement prendre toutes les mesures pour limiter l’aggravation des dommages. S'il ne le fait pas cela pourrait lui être reproché.
Efficacité éprouvée mais méconnu du grand public, l'assèchement des bâtiments sinistrés devrait être systématiquement mis en oeuvre. L'enjeu est favorable à la fois pour l'assuré et pour sa compagnie d'assurance. En effet un traitement curatif et un assèchement permettront de :
Ce dispositif est donc un procédé gagnant/gagnant pour le sinistré et son assureur.
Mais attention, il doit être mis en oeuvre rapidement :
En cas de sinistre, il ne faut pas hésiter à se faire accompagner. Nombreux sont ceux qui en laissant faire les choses voient leur dossier d'indemnisation prendre du retard. Cela peut aller de plusieurs semaines à plusieurs mois.
Tôt ou tard le sentiment d'être abandonné par sa compagnie d'assurance sera justifié. Prenez dès à présent la bonne décision et faites vous accompagner, nous sommes là pour accélérer votre dossier et agir au plus vite.
extrait du 12/13 France 3 du vendredi 21 juin 2018
Suite à un dégât des eaux, contactez -nous immédiatement (Téléphone, mail, SMS) pour mettre en oeuvre au plus vite les mesures d'assèchement spécifiques à votre habitation.
Vous gagnez au moins une année pour que la maison évacue la totalité de l'humidité accumulée et vous évitez tous les dégâts ultérieurs sur les matériaux et la structure des murs ainsi que la prolifération de moisissures susceptibles de causer des maladies rendant l'habitation insalubre.
Nous mettrons tout en oeuvre avec le concours de votre compagnie d'assurance pour: