ALEX HOP
Naquit a Bruxelles en 1966, où il y grandit dans l' insouciance et y étudia jusqu'à un âge avancé.
Après des humanités en arts plastiques a St Luc, il se décida à continuer dans cette voie et poursuivi ses études à l' E.N.S.A.V la Cambre, en gravure et illustration, sous la direction de G.MARCHOUL et ensuite de G.BELGEONNE.
Il se diversifia en effectuant quelques stages en photographie sous la houlette de M.FASTENAEKENS et s' intéressa fortement au Sténopé, où le temps joue un rôle décisif dans le schéma d'images arrêtées.
Parallèlement, il lui arriva d 'avoir des commandes publiques et privées pour l'appréciation de son travail, donna des cours de gravures et fabriqua des décors de théâtre; dans la mesure du possible.
Actuellement, il travaille chaque année un thème particulier, suivant ce qu'il y a dans l'ère.
Perception : Views- masters, STEREOSCOPIE où la 2D intervient dans la 3D.
Illusion : Peintures et dessins sans vision; où il voit ce qu'il dessine dans un appareil stéréoscopique, mais ne voit pas le support sur lequel il peint.
Surabondance d'information et par contrecoup d'images : Peintures LATEX et FEUTRE. Gomme le sens et neutralise la force de l'image pour en faire un fragment visuel apaisé.
Energie : Peintures à l' EPONGE, retraçant le fruit de l'or noir.
Recyclage : Mutation de ses travaux avec SMARTPHONE , extrait la mécanique plastique interne en les métamorphosant en une nouvelle image prête a l'emploi.
Mémoire : Dessins au BIC revisitant une histoire de l'art très personnel.