Aleph par Tikoun Olam
en partenariat avec Shlomo Ohayon, délégué du Beth Loubavitch Bercy 12
en partenariat avec Shlomo Ohayon, délégué du Beth Loubavitch Bercy 12
Les amours,
C'est avec une grande joie que nous venons à vous pour vous présenter un projet qui nous tient particulièrement à cœur.
Ce projet : permettre à des familles dans le besoin d'avoir de la viande sur la table chaque Shabbat.
Faire don aux familles dans le besoin de viande rouge pour que chaque shabbat soit riche, complet et généreux car un shabbat sans viande c’est triste quand même…
Notre objectif : donner 7 kg de viande par famille chaque mois !
La période particulière que nous avons traversé et qui s’étend pour certains jusqu’à aujourd’hui nous a permis d’appuyer sur « Reset » et a renforcé notre désir de faire toujours plus que la veille. C’est la raison pour laquelle nous avons crée notre association, celle du Tikoun Olam que l’on a nommée Aleph.
Ces derniers mois, nous avons distribué gratuitement des repas de shabbat aux familles les plus démunies et on s’est rendus compte de l’impact positif de ces dons. Alors pourquoi s’arrêter la ?
En partenariat avec le Beth Loubavith Bercy 12 et Shlomo Ohayon sans qui rien n’aurait été possible, nous avons décidé de continuer cette action en vous laissant la possibilité de participer, comme vous le pouvez, chacun à son niveau, à cette opération. On compte fort sur vous pour pouvoir mettre en place ensemble cette aide mensuelle au moment ou les demandes de familles s’accentuent.
Alors, soutenez-nous dans cette action et rappelez vous que le plus petit des dons est pour les familles, le plus beau des cadeaux.
Pour la petite histoire...
Nous avons rencontré Shlomo Ohayon lors d'une visite qu'il nous avait rendu au restaurant, pour mettre les Téfilines. Dès lors, des cours de torah se sont mis en place toutes les semaines, créant un véritable lien fraternel et de partage. Shlomo nous a accompagné dans beaucoup de démarches, et nous a notamment aidé à trouver des familles dans le besoin pour distribuer des Chabbat lors du confinement. A présent, c'est en partenariat avec lui que nous créons ce beau projet.
Aujourd’hui et plus que jamais, nous souhaitons à notre tout petit et humble niveau contribuer à aider ceux que nous pourrons.
Nous avons symboliquement nommé cette opération Aleph : la première lettre d’un nouveau monde...