Au commencement

Premières activité musicales publiques : les petits bals du samedi soir, St Sylvestre, carnaval, les petites animations au sein de la paroisse protestante de Bischheim où je jouais aussi du théâtre


C'est d'ailleurs là que tout a vraiment commencé, que j'ai écrit mes premières chansons, pour : "Les mal rasés" et mes premières pièces de théâtre. Les mal rasés" sont nés dans le cadre du scoutisme unioniste à Bischheim. Leur réputation, au fil du temps, a considérablement dépassé le paroisse. Le répertoire, puisé d'abord dans celui des "Frères Jacques" et des "Quatre Barbus", a évolué avec des compositions personnelles.

En 1973 je suis entré au Théâtre Alsacien de Strasbourg. J'y ai joué jusqu'en 1993. Mon premier rôle fut celui de nain dans un conte de Noël. Au fil du temps, je fus promu "roi des nains." J’ai joué dans les grand classiques : De Herr Maire – D’Madame Maire – Wer wurd Maire – De Polnisch Jud… mais on prit aussi en compte mes compétences musicales. 

Comme chanteur "alsacien" j'étais d'abord accompagné par Robert Allmendinger, puis Martine Garner, ensuite Dan Guinier et Gérard Gény à la guitare basse. Telle était la formule jusqu'à la fin des années 70.  Puis ce furent les rencontres avec Jean-Pierre Albrecht, François Brumbt, Paul Marxer, Les Célestins,... à l’occasion notamment des Festivals "Schelige singt immer noch" et enfin Jean-Sébastien Beck. 

Avec Paul Marxer - Martine Garner - Dan Guinier

Avec Jean-Pierre Albrecht

En 1982 je reçois des mains de Roger Siffer le Bretzel d'or délivré par l'Institut des Arts et Traditions Populaires d'Alsace 

Avec Emmanuel Séjourné - Philippe Geiss - Martine Garner

Avec Dan Guinier et J.S. Beck

Travail de mixage en studio avec Nicole Mathis chez Francis Adam

Plusieurs interventions dans les écoles : Daubensand - Hoerdt - Mundolsheim