Les cours

Selon la loi du 10 Juillet 1989, la technique de danse Jazz, Classique et Contemporain ne s'apprend qu'à partir de 8 ans, dans le respect du développement corporel de l'élève, et de ses capacités d'apprentissage.

Les enfants de 4 - 5 ans suivent les cours d’Éveils. Par le biais d'atelier, d'improvisations et d'explorations, ce cours permet aux élèves d'apprendre à connaître leur corps et ses possibilités, à se repérer dans l'espace, et à découvrir différents univers musicaux. On ne cherche pas à formater l'enfant, mais au contraire à ce qu'il découvre ses propres capacités gestuelles et son identité artistique. Les enfants de 6 - 7 ans suivent les cours d'Initiations.

Dans la continuité du cours d’Éveil, l'Initiation permet aux enfants de consolider leurs apprentissages passés, tout en restant dans la recherche du plaisir de son corps en mouvements et de son identité gestuelle. Les exigences sont plus pointues, et permettent de faire le lien avec les fondamentaux de la danse abordés en cours techniques.

A partir de 8 ans, les enfants se dirigent vers une ou plusieurs techniques de danse.

Le cours technique de Modern Jazz se compose de : - La Barre : contrairement au classique, elle se pratique au milieu. Ce sont tous les exercices d'échauffement et de travail technique nécessaire pour prendre conscience de ses capacités corporelles, mais surtout pour être capable de danser un enchainement. - La traversée : enchainement très court permettant le déplacement dans l'espace. - L'enchainement : chorégraphie de fin de cours.