assemblée générale élective
BIENVENUE
Ce portail est dédié à l'élection de la future équipe fédérale pour l'olympiade 2025 - 2028.
Conformément à la loi 2022-296 sur le sport de mars 2022, la Fédération a modifié ses statuts et la composition du Comité directeur pour la prochaine olympiade va se dérouler en deux temps :
1. 4 postes en marge de l’Assemblée élective
Entraineur : recueil des candidatures des entraineurs hommes. Information vers l’ensemble des entraineurs afin de leur permettre d’élire un représentant.
Arbitre : recueil des candidatures des arbitres femmes. Information vers l’ensemble des arbitres afin de leur permettre d’élire une représentante.
Joueurs de haut niveau : recueil des candidatures des sportifs de haut niveau pour intégrer la nouvelle commission des joueurs de haut-niveau. Information vers l’ensemble des joueurs de haut niveau afin de leur permettre de composer la commission (3 hommes / 3 femmes). Ces 6 membres doivent ensuite se réunir pour désigner un homme et une femme qui feront partie du bureau fédéral et du Comité directeur.
2. 32 postes à pourvoir
L'assemblée générale élective est organisée sous forme électronique. Il s'agira d'élire les membres du Comité directeur et le nouveau président de la fédération pour une durée de 4 ans.
Le nouveau collège électoral est composé de la façon suivante : représentation des clubs et salles partenaires à 60%, des ligues à 25% et des comités départementaux à 15 %.
L’appel à candidatures sera lancé le 2 septembre avec réception des dossiers jusqu’au 30/09.
Le secrétariat fédéral accusera réception des candidatures. Après validation par la commission de surveillance des opérations électorales, la liste définitive sera publiée et diffusée.