Nous sommes tombés amoureux de cette grande maison du XVIIIe siècle, après l’avoir croisée sur la route de la côte, pendant un road trip moto au cours de l’année 2019.
Nous ne l’avons pas vue au premier regard, car le Jardin était plus qu’arboré, la nature reprenant ses droits et la végétation envahissant tout.
Il s’agissait auparavant d’une école mixte (Adskol = école en Breton) et d’une mairie, les salles de classes correspondent à l’actuelle pièce de vie et chambres, et le bureau du maire était situé à l’étage.
A l'époque tout était fait pour ne pas divertir les élèves, la hauteur des fenêtres étaient donc haute, pour ne pas regarder la cour, nous avons donc remonté le sol pour avoir une allège actuelle.
A l'époque il y avait 3 cheminées, aujourd'hui camouflées.
Par la suite, la maison a servi de centre de loisir.
Les premiers travaux ont donc concerné le remplacement des planchers bois par un plancher béton isolé réhaussé.
Le plafond très haut a également été abaissé (et isolé).
Après 2 ans et demi de travaux et un sacré relooking, nous sommes arrivé au bout de cette rénovation et cette maison atypique est désormais prête pour accueillir ses visiteurs.
Nous sommes heureux de vous la proposer en location, et vous y accueillir. Nous vous souhaitons un bon séjour et une bonne visite.
Dans les environs :
La maison est située à proximité de la plage de “Brehec”, idéale pour se baigner, faire une activité nautique, se restaurer, prendre un verre… et de nombreux sentiers de randonnée.