Né en 1992 à Roanne (FR), diplômé de l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Nantes. Adam vit et travaille à Paris.


Développant des affinités sociales, artistiques et documentaires, il aborde dans sa pratique une démarche spatiale et anthropologique, visuelle et écrite. Curieux expérimental, il nourrit son travail d’explorations, de calques, de collages, et souhaite interroger les rapports que nous entretenons avec les territoires.

Son parcours et sa démarche artistique se tournent vers l’exploration de nos modes d’habiter, d’occuper le territoire, notre capacité à le transformer consciemment ou non. Adam W. Pugliese s’intéresse plus particulièrement aux questions d’infrastructures, du rapport que nous entretenons avec les espaces du quotidien, aux territoires en transformation, la notion de vitesse, du pouvoir et de la manifestation physique des idées de la modernité.


Adam collabore avec le cinéaste documentaire Maxime Faure. Ensemble, ils proposent un dialogue entre cinéma et architecture, sous la forme de films, de photographies et d’installations. Leur film LES INSULAIRES (2021), sélectionné dans plusieurs festivals de cinéma & architecture (Venise, Copenhague, Istanbul, Paris, Marseille...), a reçu le "Prix du Public" au Festival International du Film Politique et le "Prix du Jury" au Rhodope International Documentary Film Festival en Bulgarie. En 2023, le film intègre l’exposition « Atmosphérique » au centre d’architecture Arc en rêve.


Depuis 2024, il est l’assistant artistique et technique de l’artiste et designer Elizabeth Garouste.