La région organisait deux épreuves à Calais ce dimanche 3 février.

Une étape du championnat jeunes et une du championnat régional, les deux se déroulaient en salle.

Après une période de fêtes et de vacances où se perd vite le rythme de l’entraînement, à laquelle s’ajoute les rhumes et autres grippes dévastatrices, nous avons pu sauver les meubles et quelques rameurs pour participer à ces épreuves.

Une animation au cours de laquelle plusieurs défis « sportifs » était proposée aux plus jeunes. Cinq de nos jeunes y ont participé et se sont mesurés, sans classement, aux rameurs des autres clubs participants. Bravo à Arthur Denorme, Raphaël Chapotard, Charley Bedou, Lucas Vandekerckhove et Kevin Thuillart pour leur investissement dans l’action.

Nos juniors ont, quant à eux, à nouveau eu à se battre contre des machines avec des adversaires d’autres clubs - ou l’inverse on ne sait plus très bien - mais surtout contre eux même pour aller trouver l’extrémité de leurs limites dans une épreuve d’ergomètre indoor. Eliaz Binet termine à la 8ème place et Emilio Fréville prend la 23ème place de ce championnat régional. Bravo à eux pour leur engagement.

Et merci à Calais pour son accueil.

Ils étaient sept ce jeudi soir, non pas les sept mercenaires, ni les sept nains, ni les sept péchés capitaux ni même sept les merveilles du monde (quoi que), sept membres et dirigeants du club à se donner rendez-vous après leur travail et leur entraînement pour se relever les manches et frotter, astiquer, bref pour faire briller le club avant notre assemblée générale.

Le résultat est bluffant. Il y a bien longtemps qu’on n’avait pas vu la salle d’honneur et la cuisine aussi propre, même les douches y sont passées. Nous espérons tous que cette action donnera du cœur à l’ouvrage à notre femme de ménage.

Un grand merci à Véronique, Céline, Clotilde, Jade, Frédéric, Maxime et Laurent pour leur dévouement.

L'Assemblée Générale du club se tiendra le samedi 2 février.

La Société Nautique de Soissons a organisé dimanche 9 décembre une compétition indoor d’aviron.

Les clubs d’aviron des Hauts de France étaient invités à venir casser le vase. Enfin, Soissons nous invitait. La nouvelle ligue nous rançonne pour toute régate organisée sur son territoire maintenant.

Les rameurs abbevillois se sont donc levés aux aurores, ont bravé le froid et la pluie ce dimanche pour casser ce vase, que nous n’avons d’ailleurs pas trouvé.

A la place, des machines. Les ergomètres, vous connaissez ? Les « rameurs » Concept 2 que vous trouvez aussi dans les salles de fitness, amis des rameurs quand ils permettent de s’entraîner à l’abri des intempéries mais qui prennent une toute autre allure quand il s’agit de les affronter dans une lutte à mort dont ils sortent toujours vainqueurs. Un vase lui, peut casser…

Bref, nous avons rejoint le gymnase d’un lycée soissonnais où s’entassaient déjà de nombreux rameurs, des plus jeunes aux plus âgés, d’autres clubs.

Nos benjamins, minimes, cadets, juniors, vétéran… pardon, nos J12, J14, J16 et J18 sans oublier notre master, se sont élancés à tour de rôle sur les machines, bien décidés à en découdre et avec en tête le fait que plus on va vite, moins on souffre longtemps.

Certains ont été un peu plus masochistes que d’autres, mais tous ont bien combattu les machines, les autres concurrents et eux-mêmes surtout.

· 3ème place pour Kévin THUILLART en HJ14 ;

· 7ème place pour Christian AMBRIGOT en master ;

· 12ème place pour Eliaz BINET et HJ18 ;

· 14ème place pour Arthur DENORME en HJ12 ;

· 18ème place pour Jade MONCHAUX en FJ16 ;

· 18ème place pour Benoît GRASSET en HJ12 ;

· 35ème place pour Emilio FREVILLE en HJ18 ;

· 41ème place pour Charley BEDOU en HJ14 ;

· 47ème place pour Raphaël CHAPOTARD en HJ14 ;

· 49ème place pour Raphaël BERTIN en HJ16 ;

· 52ème place pour Timoté FREVILLE en HJ14.

Bravo à chaque rameur pour son engagement et son résultat, et merci au club de Soissons pour l’accueil et l’organisation.

Après "Béthune 6000" où nos jeunes ont pu s'expérimenter en yolette pendant 3000 mètres de course et la tête de rivère régionale du Grand-Est à Toul (à défaut d'avoir pu participer à celle des Hauts de France pour un problème de date) où deux juniors se sont battus contre le vent sur 6000 mètres, notre prochaine destination sera Soissons le dimanche 9 décembre pour une manche du championnat jeunes et du championnat régional.

Pas de Défi Inter-Entreprises cette année, mais le club sera présent sur les bassins de compétitions dés le 14 octobre.

Toutes les activités du club reprennent le samedi 1er septembre.

Les stages d'été reprendront après une brève interruption estivale.

Galerie photos

Les inscriptions pour les stages d'été sont ouvertes, rubrique stages.

Championnat juniors de zone Nord-Est :

  • Eliaz BINET en finale A du 1x HJ16.

Championnat jeunes de la zone Nord-Est :

Médaille d'argent pour Kevin THUILLART en 1x HJ13, à 0.2s du titre.

Carla-Marie DA ROCHA 4ème de sa finale en 1x FJ14.

Kévin Thuillart vainqueur du championnat régional jeunes.

Il ira disputé le championnat de zone Nord-Est le 16 juin sur le Lac des Vieilles Forges, dans les Ardennes, avec Carla-Marie Da Rocha également qualifiée en skiff et Eliaz Binet qui y tentera sa sélection pour le championnat de France en 1x J16.

Louise DELAHAYE et Théo VANDEKERCKHOVE ont été sélectionnés dans l'équipe régionale des Hauts-de-France d'aviron pour participer à la Coupe de France des régions qui se déroulera les 28 et 29 avril à Mantes-la-Jolie.

Modification apportée au calendrier sportif.

La régate de Boulogne étant reportée au mois de septembre, le club participera à la régate de Valenciennes le 9 avril prochain.

Repos relatif durant la première semaine des vacances de février, pas d'entraînement du 16 au 19 février.

Un stage d'entraînement est organisé pour les compétiteurs du lundi 20 février au samedi 25 février de 9h30 à 17h.

L'Assemblée Générale du club s'est déroulée le samedi 4 février.

Le rapport moral du président, le rapport financier et le rapport sportif ont été approuvé à l'unanimité. Les membres du comité ont été élus à l'unanimité, Laurent DRUEL est réélu Président du club.