Mon médecin m'a inscrit dans Medaviz en m'envoyant un code d'activation. A défaut, c'est mon infirmière libérale, mon pharmacien ou un aidant qui ont installé, l'application Medaviz sur leur smartphone et peuvent m'en faire profiter. Rendez-vous est pris avec le médecin ou la sage-femme téléconsultant. Ce rendez vous est transmis par l'application au patient si il est autonome ou, à défaut, à l'aidant en utilisant les coordonnées de ce dernier.
MEDAVIZ envoie un rappel au patient 5mn avant l'heure du rendez-vous. Le moment venu, c'est le médecin qui débute la consultation en faisant sonner le smartphone du patient. Le patient décroche et, si besoin, autorise l'application à utilise la caméra et le micro du smartphone. La téléconsultation débute.
En fin de consultation le médecin peut mettre des documents à disposition du patient (ordonnance, compte rendu, fiches de conseils). Le patient a la possibilité de transférer le lien vers ces documents à son pharmacien, à son laboratoire ou à son employeur, par mail ou par WhatsApp, sans oublier le code associé qui permet au correspondant d'accéder au document (code situé en haut à gauche, sous le QRcode Medaviz).
Le médecin finalise la consultation. La facturation de la téléconsultation est faite dans son logiciel habituel , en mode "Sesame sans Vitale". Il est réglé directement par l'Assurance Maladie. N'oubliez pas de renseigner votre n° de Sécurité Sociale dans votre profil Medaviz.