DU 5 AU 15 MAI 2022
Le tout premier équipage de l'association est parti affronter les dunes du Maroc en mai dernier !
<< C’était vraiment cool, on a passé pleins de moments forts et vus des paysages sublimes. Vous pouvez le voir sur les photos, le Maroc est un pays avec beaucoup de paysages différents et tous plus beaux les uns que les autres ! >>
- Je trace ma route
Toutes les grandes histoires commencent avec des problèmes... C'est une façon triste de dire que sans imprévus, il n'y aurait pas temps d'histoires à raconter !
Effectivement, Je trace ma route a dû faire face à une fuite de carburateur, qui les a obligé à rapatrier leur trelle au garage le plus proche. Heureusement, le garagiste a pu réparer la voiture et leur permettre de repartir de plus belle, direction Biarritz pour le grand départ !
Une fois les vérifications techniques passées haut la main et le village de départ à Biarritz passé, une longue traversée de l'Espagne a pu commencer.
Toute l'ambiance du 4L Trophy a déjà pu se faire ressentir lors de cette descente, notamment lors du dernier bivouac avant le Maroc !
Les 4L ne sont pas de toute jeunesse, il est donc "normal" d'avoir plusieurs petites pannes tout au long du périple.
De plus, le sable présent dans le désert peut encrasser le carburateur (chose que notre équipage à pu tester...), donc des bons coup de nettoyage sont nécessaire !
Mais toutes ces mésaventures sont couvertes par le grand sentiment d'entraide qui réside dans cette aventure !
Tous les Trophistes tombent d'accord sur une chose : la beauté du Trophy est décuplée par cette ambiance d'aide !
Pour finir, tous les équipages peuvent témoigner d'une formidable aventure, qui est soulignée par de somptueux paysages marocains !