9.5 sur 10 ! Alors Booking nous a envoyé ce message et cet award :
"Cette année, vous avez fait preuve d’un sens de l’accueil exceptionnel, qui a été couronné d’une récompense : il est maintenant temps de célébrer votre travail et votre dévouement. Merci d'avoir fait le maximum pour proposer à votre clientèle une expérience chaleureuse. Grâce à vous, chaque personne que vous avez accueillie s’est sentie la bienvenue."
Merci à vous, et promis, nous ferons encore mieux cette année !
Le package comprend :
2 accès en Catégorie A pour les épreuves de voile
Un studio tout équipé pour 2 personnes à 300 m de la Marina Olympique
Si cela vous intéresse, pour passer commande ou pour plus d'informations envoyez nous un message !
Le 24 juillet
Match ouverture de Foot France USA
Places 7 et 8 rang 33, emplacements First !
Accueil VIP, accès au salon "Table des Légendes"
Une nuit dans un studio à Marseille Prado Plage
Si cela vous intéresse, pour passer commande ou pour plus d'informations, vous pouvez envoyer un email à Stéphanie : s.berthou@sesame-events.com
La compagnie China Eastern annonce qu'elle ouvre une ligne directe entre Shanghai et Marseille : trois vols aller-retour hebdomadaires sont programmés les mardis, vendredis et dimanches. à bord d'appareils Boeing Dreamliner 787/900, de dernière génération, comptant chacun 285 sièges (dont 58 sièges en Première, Business et Premium).
Les billets sont déjà en vente. Un vol Marseille-Shanghai le 2 juillet à bord de Shanghai Airlines (durée de vol de 12h) est ainsi affiché en ce moment entre 652 euros en classe économique et jusqu'à 2882 euros en classe Affaires sur le site de China Eastern.
Avec cette ouverture, l’aéroport Marseille Provence est le seul aéroport régional français à relier la Chine en vol direct. Pour Marseille, c'est une occasion de renforcer l'accueil de touristes chinois et hommes d'affaires sur le territoire.
"Nous sommes très heureux de l’ouverture de cette nouvelle ligne directe long courrier", déclare Philippe Bernand, Président du Directoire Aéroport Marseille Provence, pour qui "l’ouverture de cette ligne vient renforcer un jumelage de plus de 30 ans entre les villes de Shanghai et Marseille (...) elle va largement contribuer à renforcer l’attractivité de notre territoire, tant sur le plan économique que sur le plan touristique, et les échanges entre nos deux villes".
🛫FM871 PVG 00h15 – 07h00 MRS
🛬FM872 MRS 10h55 – 0500+1 PVG
东方航空开通上海-马赛直飞航线!每周三、五、日执飞三班,配备波音787/900梦幻客机,共285个座位(其中头等舱、商务舱和高端经济舱58个座位)。
马赛-上海机票已开始售卖!中国东方航空官网显示,7月2日上海航空公司执飞的马赛-上海航班(飞行时间12小时),经济舱价格652欧元起,商务舱价格最高达2882欧元。
马赛普罗旺斯机场开通直飞上海航线,成为法国唯一连接中国大陆的区域机场!这对于马赛来说,将是加强吸引中国游客和商务人士的绝佳机会。
马赛普罗旺斯机场总裁热烈欢迎上海直飞航线开通,并将此航线视为两座城市之间三十余年友谊关系的又一里程碑。他强调,这条新航线将显著提升马赛地区的经济和旅游吸引力,并促进两地之间的交流与合作。
🛫FM871 PVG 00h15 – 07h00 MRS
🛬FM872 MRS 10h55 – 0500+1 PVG
L'initiative des Dîners Insolites, lancée par le Département en 2019 et orchestrée par Provence Tourisme dans le cadre de Marseille Provence Gastronomie, revient pour sa cinquième édition, arborant cette année les couleurs des Jeux olympiques. Tout au long du mois de juillet, ces repas en plein air offriront une immersion dans la gastronomie provençale, en mettant en lumière les producteurs locaux et en transformant des sites atypiques en restaurants éphémères.
Chaque année, les Dîners Insolites transforment des lieux variés et inattendus en scènes culinaires. Pour cette édition, les repas se dérouleront dans des espaces naturels, des sites industriels, des domaines viticoles, oléicoles, ou agricoles. L'objectif est de créer des expériences culinaires inédites tout en honorant la richesse gastronomique de la Provence.
Avec 20 dates réparties du 1er au 30 juillet, 22 chefs investiront 16 lieux exceptionnels. Parmi les sites sélectionnés cette année figurent la Digue du Large et les carrières de Saint-Tronc à Marseille, les marais salants à Salin-de-Giraud, la base aérienne de Salon-de-Provence, et l’étang du Jaï à Châteauneuf-les-Martigues. Chaque rendez-vous proposera un menu unique élaboré par un cuisinier, qu'il soit jeune talent ou chef reconnu, en collaboration avec Emmanuel Perrodin, directeur artistique, et Marie-Josée Ordener, metteure en scène des dîners.
L'édition 2024 des Dîners Insolites se distingue par son thème olympique, célébrant les cuisines du monde et celles du pourtour méditerranéen. Ce clin d'œil aux Jeux de Paris 2024 apporte une dimension internationale à cet événement gastronomique, tout en restant ancré dans les traditions locales.
Les inscriptions pour les Dîners Insolites ouvrent le 3 juin 2024 à 14h. Au total, 2 800 convives sont attendus pour ces événements uniques. Les prix des dîners commencent à 85 € par personne. En outre, une démarche de développement durable est intégrée à l'organisation : gestion des déchets, absence de bouteilles plastiques et promotion du covoiturage.
Cette édition promet donc une série de rendez-vous gastronomiques hors du commun, alliant saveurs locales et atmosphères insolites, le tout sous la bannière des Jeux olympiques. Un rendez-vous à ne pas manquer pour les amateurs de cuisine et de découvertes culturelles.
ELLE OUVRE AU PUBLIC !!!!!!
Connue pour être un site événementiel privatif, l'ïle ouvre après plusieurs mois de travaux et pas mal de retard dû majoritairement à une météo peu clémente. Vous allez pouvoir y boire un verre ou y diner !
L'Île
Le Frioul, le Château d’If, on connaît. Degaby, on imagine. Les plus vantards en ont fait le tour à la nage. Ils ont plongé du haut de ses escaliers. Ils se sont fait peur dans l’étroit passage immergé qui mène à sa fameuse grotte. Ils y ont pêché des poissons “comme ça”.
Mais rares sont ceux qui ont eu la chance de découvrir ce que les murailles cachent: Un fortin militaire, dont la construction fût ordonnée par Louis XIV pour défendre la rade de Marseille. Il a été modifié à la fin du XIX siècle et a gardé sa vocation militaire jusque dans les années 20, quand l’état l’a vendu à un industriel marseillais. Ce dernier lui donna le nom de son épouse, Liane Degaby, célèbre artiste parisienne de l’époque. Elle organise sur l’île des fêtes mémorables mais s’en détourne lorsque son intérieur, soigneusement décoré, est vandalisé.
L’îlot passe ensuite de mains en mains au gré des rêves avortés et projets inachevés qu’il suscite chez ses propriétaires successifs. Ces dernières années il a été exploité comme lieu d’événements privés tels que mariages ou congrès, mais jamais le public n’a pu y pénétrer librement. Jusqu’à aujourd’hui !
La table
De mai à octobre, l’Île Degaby dévoile ses charmes aux Marseillais et visiteurs. Pour la première fois, ce site d’exception accueille un restaurant et un bar éphémères, conçus comme un lieu de vie et de gastronomie unique en méditerranée.
Accessible uniquement par beau temps et après une balade en bateau de 15 minutes, l’île offre une évasion où le temps semble suspendu. Vous pourrez choisir entre la délicatesse d’un dîner au restaurant face au spectacle du soleil couchant, ou l’ambiance décontractée du bar. Les week-ends, l’accès direct à la mer invite à profiter de la méditerranée.
En cuisine, le chef Sébastien Dugast propose une cuisine de terroir tournée vers la Méditerranée faisant la part belle aux producteurs et artisans de la région avec qui il entretient des liens de longue date. Les cartes sont évolutives, adaptées aux changements de saison et revues au rythme des quinzaines. À la table du restaurant, des plats signatures peuvent être partagés, accompagnés d’une carte de vins sélectionnés avec soins.
Comment venir ?
Comme son nom l’indique, l’Île Degaby est accessible uniquement par la mer, ce qui contribue à faire de chaque visite une expérience hors du commun. Pour cela notre capitaine Jean-Luc met à votre disposition des bateaux semi-rigides qui effectuent des navettes en l’île et le quai du Mucem, seules embarcations à pouvoir accoster sur l’île en toute sécurité. Ce trajet est l’occasion d’une promenade d’un quart d’heure le long de la corniche, qui vous laissera le loisir de contempler nombre de lieux emblématiques de Marseille, de la plage des Catalans à l’anse de Malmousque, en passant par le Vallon des Auffes et la Bonne Mère. Le coût de la balade (aller-retour) est de 20€ par personne.
L’accès à l’île se fait uniquement sur réservation préalable au restaurant ou au bar. La réservation de la traversée en bateau et celle du restaurant/bar se font en même temps sur l’application zenchef.
Bien sûr, si vous avez votre propre bateau, vous pouvez aussi y accéder directement.