L’option musique en lycée s’adresse aux élèves souhaitant développer et approfondir les compétences musicales acquises au collège.
Il n’est pas nécessaire de suivre un parcours musical au conservatoire, ni même de pratiquer un instrument. Vous pourrez maîtriser les techniques de chant et/ou perfectionner la pratique d'un instrument.
Les élèves de 2nde choisissant l'option musique suivent :
1 heure hebdomadaire en classe entière
1 heure hebdomadaire en demi-groupe
1 heure hebdomadaire de pratique musicale au choix (orchestre, chorale ou comédie musicale)
Pour participer à l'activité culturelle qui fait vivre le lycée.
Pour pouvoir exercer son talent au lycée, ou pour pouvoir perfectionner sa technique.
Pour participer aux nombreux groupes, bandes, quators ou autres formations que les élèves peuvent créer
Pour s'exprimer musicalement !