Nous avons dormi sur le parking (désert) en dessous du petit resto situé au départ de cette randonnée. Itoo a encore trouvé quelques forces pour jouer avec le p’tit chien du coin. (photo prise à midi au retour de balade)
Nous partons de bonne heure (fraicheur, belle lumière, personne) sur un joli sentier fleuri.
C’est tellement vert qu’on se croirait en Ecosse !
Nous faisons le tour du petit lac.
Très belle vue sur les montagnes qui cernent le lac de Melo où nous étions avant-hier.
On monte ensuite vers la Chapelle San’t Eliseu dans un sous-bois profondément labouré par les sangliers (le mieux est de monter par la crête qui commence juste derrière la maison forestière, il n’y a pas vraiment de sentier…ou nous ne l’avons pas trouvé)
Vue à 360° magnifiée par les nuages !
Nous descendons ensuite par une crête si joliment fleurie qu’on se croirait dans un jardin.
Le sentier du retour par la crête est par endroits assez mal tracé, il faut être attentif. Une fontaine à l'aller et une au retour... On surplombe le joli village de Orto.
https://fr.wikiloc.com/itineraires-randonnee/lac-de-creno-et-chapelle-sant-eliseu-17-juin-56206520
Déjeuner au resto du parking, quasi désert : les locaux se lamentent, nous compatissons mais jubilons intérieurement d’avoir les chemins de randonnée presque pour nous tous seuls.
Autre avantage, service rapide et très aimable : nous qui n’allons que très rarement au restaurant en vacances car nous n’aimons pas attendre des plombes le bon vouloir d’un service débordé allons changer nos habitudes. Au moins pendant qq jours !