Suivez ici les points marquants de notre projet !
Le premier test de broyage ne s'est pas révélé fructueux... L'axe du moteur et sa liaison avec l'axe du broyeur ne sont pas assez solide pour encaisser les contraintes générées par le plastique. L'axe s'est donc tordue et il faudra en trouver une nouvelle avec un diamètre plus important pour continuer les tests.
Une fois les pièces métalliques du broyeur reçues, nous avons pu procéder aux montages. Les premiers tests de broyage devraient être réalisés dans les prochains jours !
Youmna vient de terminer la boîte qui n'attend plus que d'accueillir le reste du broyeur ! Le plexiglass, bien que peu résistant et adaptés à de telles contraintes, nous permet comme solution rapide de pouvoir vérifier le bon fonctionnement de l'axe tournante.
Réception du nouveau tube d'extrusion ! L'ancien étant obsolète et pas assez efficace, nous avons cherché du matériel pour redémarrer l'extrudeuse à zéro. Ce nouveau tube à un diamètre parfait pour y faire tourner le foret. Sa longueur importante va également permettre au plastique de fondre plus lentement pour éviter de le calciner.
Youri a réalisé un premier prototype de moule pour nos essais de sorties alternatives. Le bois n'est pas dangereux pour ces manipulations car à ces températures, il ne risque pas de carboniser. Pour l'instant nous n'avons pas encore assez de plastique broyé pour pouvoir l'essayer.
Rencontre avec la cliente Anna Saint-Pierre de l'ENSAD. Nous avons pu discuter remaniement du cahier des charges, et nouvelles attentes en vue de nos idées sur le projet : moulage, bobinage, charge minérale, etc...
Nous avons également pris connaissance avec le système conçu l'an dernier, et discussions avec nos tuteurs de projet : quel sera notre objectif pour ces prochains mois ?