Tour du Puig des Tossals Verds (Mercredi 27/10)
Nous sommes ravis, les chatons ont adopté leur nouvelle maison, bien camouflée sous de l'herbe sèche, à l'abri des intempéries.
Grand beau temps aujourd'hui, la tramontane a disparu, temps idéal pour aller faire une grande balade autour du Puig des Tossals Verds.
La route à l'ouest de Pollença est superbe
et il nous faut une petite heure pour arriver vers 11h au départ de la rando : le parking du lac de Cuber est déjà complet (on se trouve une petite place avec difficulté. En été...etc...)
Nous longeons la rive est du lac, bien bas en cette fin d'été, et jetons un oeil au plus haut sommet de l'île, le Puig...Major (1447m, accès ici aussi réservé aux militaires...)
Nous longeons une conduite d'adduction d'eau qui se faufile dans plusieurs tunnels (lampe de poche nécessaire),
descendons dans une gorge encaissée,
avant de tomber sur un petit troupeau d'ânes assez câlins (je pense qu'ils servent à l'entretien du paysage)
Nous remontons ensuite vers le refugi Tossals Verds où nous refaisons le plein d'eau (dans ce massif calcaire, il n'y a quasiment pas d'eau) et comme ils ne vendent pas de glaces nous décidons d'aller pique-niquer plus haut afin d'avoir une jolie vue.
Il fait très bon, un temps vraiment idéal pour la randonnée.
Le sentier muletier grimpe encore,
puis nous apercevons un vieil aqueduc,
cheminons brièvement le long d'un petit ruisseau (rarissime ici)
avant de retrouver une nouvelle conduite qui surplombe le lac de Gorg Blau (2ème et dernier lac de l'île, artificiel lui aussi) et qui nous accompagnera jusqu'à la fin de la balade.
Au retour à la Finca, pêche au chat!