Campus Senghor au Burkina Faso


Le Campus Senghor au Burkina Faso

L'Université Senghor, université internationale au service du développement africain a fondé en 2011, le Campus Senghor au Burkina Faso, avec des institutions partenaires nationales et internationales de premier plan. Ce Campus historique fonctionne en partenariat avec l'Université Thomas Sankara à travers son Institut Universitaire de Formations Initiale et Continue (IUFIC), ainsi que l'Université Joseph Ki Zerbo, l'Union Internationale pour la Conservation de la Nature (IUCN) et son programme pour l'Afrique UICN-PACO , l'École Nationale des Régies financières (ENAREF) et le Centre de Recherche Panafricain en Management pour le Développement (CERPAMAD).

De même, à côté des masters professionnalisants, le Campus Senghor au Burkina Faso organise des formations professionnelles courtes certifiantes en partenariat avec des institutions nationales et internationales.

Ces « Campus Senghor » sont conçus pour favoriser l’employabilité rapide et opérationnelle des cadres africains, en réponse aux besoins réels du continent africain exprimés par les acteurs professionnels. C’est pourquoi ces filières spécialisées font appel à l’expertise professionnelle et aux ressources professorales internationales, régionales et locales. 

Il s’agit donc, sur place et de façon très opérationnelle, d’apporter aux cadres des institutions publiques et privées, comme des grands acteurs politiques et socio-économiques du pays, les compétences et qualifications de standard international nécessaires pour permettre à ceux-ci  de conduire et développer les activités économiques, les politiques et les programmes d’actions dont le pays a besoin.

Les auditeurs sont majoritairement des professionnels en activité. Cette formule souple permet à un nombre décuplé de responsables des secteurs privé et public ou de la société civile d’accéder à des formations de haut niveau international, adaptées aux réalités du terrain et ce, sans quitter leur environnement professionnel. 

Les formations du Campus Senghor au Burkina Faso se déroulent à Ouagadougou, dans les locaux des différents partenaires. 

Nous contacter

Centre de Recherche Panafricain en Management et pour le Développement (CERPAMAD) :

École Nationale des Régies financières (ENAREF) : 

Institut Universitaire de Formations Initiale et Continue (IUFIC) de l'Université Thomas Sankara : 

Université Senghor (Alexandrie - Égypte) :

Direction des Campus Senghor :

Image d'en-tête : Storms rolling in Ouagadougou , By Jeff Attaway from Dakar, CC BY 2.0