Campus Burkina Faso


L'Université Senghor, université internationale au service du développement africain a fondé en 2011, le Campus Senghor au Burkina Faso, avec des institutions partenaires nationales et internationales de premier plan. Ce Campus historique fonctionne en partenariat avec l'Université de Ouaga II à travers son Institut Universitaire de Formation Initiale et Continue (IUFIC), ainsi que l'Université de Ouagadougou, l'Union Internationale pour la Conservation de la Nature (IUCN) et son programme pour l'Afrique UICN-PACO , l'École Nationale des Régies financières (ENAREF) et le Centre de Recherche Panafricain en Management pour le Développement (CERPAMAD).

L’Université Senghor, université internationale au service du développement africain, délocalise depuis ces dernières années un ensemble de formations professionnelles diplômantes sur le terrain, dans 7 pays africains dont en particulier au Burkina Faso, campus Senghor historique, depuis 2011. La formation professionnalisante dans les domaines de la gestion et du management des secteurs public et privé, de la santé publique, de l'environnement, de la culture et de l'éducation sont au cœur de ses compétences.

Ces « Campus Senghor » sont conçus pour favoriser l’employabilité rapide et opérationnelle des cadres africains, en réponse aux besoins réels du continent africain exprimés par les acteurs professionnels. C’est pourquoi ces filières spécialisées font appel à l’expertise professionnelle et aux ressources professorales internationales, régionales et locales.

Il s’agit donc, sur place et de façon très opérationnelle, d’apporter aux cadres des institutions publiques et privées, comme des grands acteurs politiques et socio-économiques du pays, les compétences et qualifications de standard international nécessaires pour permettre à ceux-ci de conduire et développer les activités économiques, les politiques et les programmes d’actions dont le pays a besoin.

Les auditeurs sont majoritairement des professionnels en activité. Cette formule souple permet, en cours du soir, à un nombre décuplé de responsables des secteurs privé et public ou de la société civile d’accéder à des formations de haut niveau international, adaptées aux réalités du terrain et ce, sans quitter leur environnement professionnel.

Les formations (de niveau master 2) du Campus Senghor au Burkina Faso se déroulent à Ouagadougou, dans les locaux des différents partenaires selon la thématique du master. Elles sont sanctionnées par un diplôme de l’Université Senghor reconnu par le CAMES.

Formations proposées

Master 2 en Audit et contrôle de gestion basés sur le risque dans le secteur public : Rentrée en Novembre 2017 (ENAREF et CERPAMAD)

Master 2 en Droit et Politique de l'Environnement : Rentrée en Janvier 2018 (IUFIC / Ouaga 2)

Master 2 en Gestion de l'Environnement : Rentrée en Janvier 2018 (IUFIC / Ouaga 2)

Master 2 en Management de Projets : Rentrée en Janvier 2018 (IUFIC / Ouaga 2)

Master 2 en Santé Internationale : Rentrée en Janvier 2018 (IUFIC / Ouaga 2)

Nous contacter

Le Campus Senghor au Burkina Faso :

Centre de Recherche Panafricain en Management et pour le Développement (CERPAMAD) :

École Nationale des Régies financières (ENAREF) :

Institut Universitaire de Formation Initiale et Continue (IUFIC) de l'Université de Ouaga II :

L’Université Senghor à Alexandrie (Égypte) :

Pour le M2 Audit et contrôle de Gestion :

Image d'en-tête : Storms rolling in Ouagadougou , By Jeff Attaway from Dakar, CC BY 2.0