À droite, cliquez sur Thèmes.
Vous pouvez essayer les différentes options de chaque thème (les polices, les couleurs, etc.).
Si les couleurs ne vous conviennent pas, cliquez sur le godet de peinture.
Enfin, cliquez sur le style que vous voulez. Il modifiera l'apparence de toutes les pages en une seule fois.
Pour publier vos modifications, cliquez sur Publier en haut à droite.
Vous pouvez modifier l'apparence d'une section d'une page en utilisant un modèle de mise en page.
Vous aurez sans doute vu que les pages peuvent comporter des blocs ou des sections distincts. Il vous suffit de double-cliquer à l'endroit de la page où vous souhaitez ajouter un bloc pour y placer du texte ou des images.
Ou utiliser un modèle de mise en page prédéfini. À droite, cliquez sur Insérer.
Sous "Mises en page", faites glisser la mise en page que vous souhaitez sur votre page, ou double-cliquez sur le modèle (avec cette option, il sera inséré en bas de la page.
Vous pouvez repositionner chaque bloc ou section en cliquant sur le symbole des 10 points et en le faisant glisser. Vous pouvez aussi changer la couleur de fond de l'ensemble du bloc en cliquant sur la palette, dupliquer le bloc avec l'icône centrale, ou supprimer le bloc avec l'icône de la poubelle.
Finalement, en haut à droite, cliquez sur Publier.
À droite, cliquez sur Insérer zone de texte (vous pouvez redimensionner la zone), ou double-cliquez à l'endroit où vous voulez que votre texte apparaisse. Tapez ou copiez votre texte.
Dans le menu en haut, choisissez la mise en forme que vous souhaitez donner à votre texte (gras, italique, centré, liste...).
Si vous souhaitez publier vos modifications, cliquez sur Publier en haut à droite.
Ces symboles apparaissent lorsque vous double-cliquez n'importe où sur la page :
C'est dommage, mais l'éditeur de format est assez rigide et ne permet pas de faire beaucoup de choses que nous aimerions faire.
Le style et la mise en reliève des sections sont conditionnés par le thème et les couleurs que nous avons choisis dès le départ.
En ce qui concerne le texte, c'est la même chose, seules les options "texte normal" et "petit" vous permettront d'utiliser le gras, l'italique ou d'ajouter des puces.
Mettez le texte en surbrillance ou double-cliquez à l'endroit où vous souhaitez insérer un lien (dans la barre d'outils, cliquez sur le symbole de la chaîne de caractères et collez l'URL souhaitée).
Si vous souhaitez publier vos modifications, cliquez sur Publier en haut à droite.
Vous remarquerez que dans les modèles de conception prédéfinis, plusieurs éléments (image et texte ci-dessous) sont souvent regroupés pour faciliter leur déplacement en bloc. Ils apparaîtront entourés d'un rectangle bleu.
Pour modifier l'ordre d'un bloc de contenu entier, cliquez sur le symbole des 10 points et faites-le glisser jusqu'à la position souhaitée.
Pour modifier l'ordre des éléments groupés, cliquez sur l'élément que vous voulez déplacer et déplacez-le avec les flèches haut, bas, droite ou gauche de votre clavier.
Pour dégrouper l'ensemble, cliquez sur l'image ou la zone de texte que vous souhaitez retirer du groupe et faites-la glisser vers l'extérieur.
Conseil : si vous ne souhaitez déplacer/supprimer qu'un seul des éléments, veillez à ne sélectionner que celui-ci et non l'ensemble du groupe.